Mitotane, douleur abdominale ?

3 commentaires
Image profil par défaut
CantalIna

Bonjour a tous.
Opérée pour un cancer de la glande surrénale gauche en 2020 (avec succès, je suis actuellement en rémission complète) avec ablation de la rate, la queue du pancréas et une partie du colon, pour être sure, car c'était collé a la tumeur. Je prends du mitotane (bientot la fin) et depuis que je prends le traitement (bien aprés l'opération) j'ai des douleurs (en plus des autres effets secondaires du traitement...) a gauche du nombril. C'est la pire douleur que j'ai actuellement, si j'avais pas cette douleur, tout irais bien...
Est-ce que, une personne ici qui prend ce traitement a aussi des douleurs au ventre ? Ils m'avaient mit le traitement en pause car j'avais un taux trop elevée et la douleur avait vachement diminuée...

Merci et bon courage a tous...

Image profil par défaut
CantalIna

J'ai aussi oubliée de preciser que j'ai une ablation compléte du rein gauche aussi.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les effets indésirables digestifs observés sous mitotane sont essentiellement des nausées, des vomissements et/ou de la diarrhée. Mais des douleurs intenses comme vous les décrivez ne sont pas fréquentes, on observe plutôt un "inconfort" épigastrique. Qu'en pense le médecin qui vous suit ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
CantalIna

Bonjour.

Les médecins disent que ça provoque de la constipation diarrhée ou une alternance des deux et c'est ce qui me provoque des douleurs, ils disent aussi que ça peut être des douleurs suite a l'opération... En tout cas, ils ne voient rien sur les scanner, radio & Petscan.

Merci.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.