Forum

Sarcome intimal de l'artère pulmonaire métastatique au niveau pulmonaire

Isa24 mar, 29/11/2022 - 16:07 (3) commentaire(s)

Bonjour,
J'ai appris le diagnostic de sarcome intimal de l'artère pulmonaire droite, métastatique au niveau pulmonaire, il y a 1 an et demi. J'avais alors 42 ans. Ce cancer est rare et je cherche des témoignages de patients qui auraient éventuellement le même diagnostic. Je suis actuellement à distance des traitements (chimiothérapie + radiothérapie). La réponse aux traitements a été partielle, mais les derniers scanners ont montré un état stationnaire. La chirurgie n'est pas possible dans mon cas. Alors, j'ai une surveillance par scanner tous les 3-4 mois. Je ressens encore beaucoup de fatigue aujourd'hui, mais globalement j'ai beaucoup récupéré sur le plan physique. Je me pose beaucoup de questions sur une éventuelle reprise du travail. Je crois que j'ai très peur de me lancer.
Si vous êtes dans une situation similaire, n'hésitez pas à échanger.

atmed mar, 29/11/2022 - 19:06

Bonjour,
C'est en effet une situation rare à laquelle vous êtes confrontée. J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum mais il est assez peu probable qu'ils viennent de patients placés dans une situation équivalente.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

rob mar, 29/11/2022 - 20:50

Bonsoir caroline,

Moi je pense que si la personne malade se sent capable de reprendre le travail et qu'il n'y a aucune contre indication médicale émise par le médecin du travail,pourquoi pas,vous êtes jeune et çà peut aussi faire parti du bien être,il y a aussi le mi temps thérapeutique;
Plusieurs malades sur ce forum travail et vous donneront des conseils.
Bonne soirée a vous.

Béné971 mer, 30/11/2022 - 04:56

Bonjour,
Peut-être avez vous peur être trop fatiguée avec un temps plein? Effectivement avec les conseils du médecin du travail vous pouvez commencer par un mi temps . A vous de réfléchir à l’organisation mais avoir des occupations qu’on aime c’est essentiel pour oublier la maladie et profiter de la vie. Nous,les malades, nous savons que le bonheur est dans les choses simples .
Bienvenue sur le forum! Je n’ai pas votre cancer mais j’ai le même âge que vous. Je m’occupe de mes trois enfants, de notre maison et des animaux et ça suffit pour me rendre heureuse. Je ne vous cache pas que renoncer à mon travail a été un gros deuil pour moi mais ma nouvelle forme physique m’ impose des choix..
Je vous souhaite de profiter de vos forces retrouvées de mille et une façons et de venir nous tenir au courant.
Béné