Forum

cancer colon

fabienrl1 dim, 04/12/2022 - 10:37 (8) commentaire(s)

bonjour à tous. Depuis maintenant plusieurs année je souffre d'hémorroïde internes et externes. L'année passée a cette même période j'avais eu beaucoup de sang avec mes selles. Sang rouge. Jai consulté mon généraliste qui ma fait un bilan sanguin complet et une prise de selle en janvier.et un touché réctal..Tout était ok...Durant cette année jai continuer parfois a avoir des saignement rouges sur mes selles. Parfois aussi j'ai du mucus sur mes selles spécialement quand je suis un peu constipé. Le médecin ma dit de pas m'inquiéter de se mucus qui parfois viens et parfois part...Jai pas de douleur abdominal juste un peu mal a l'estomac avec les remonté acide.Je suis cycliste et je me sent pas malade mais très anxieux. Car quand vous lisez les choses sur internet bon direct on vous dit cancer du colon...Jai décider de prendre rdv chez une gastro pour montrer mes hémorroïde et expliquez mes symptôme.. car ses jours ci encore une crise avec un peu de sang sur les selles et des traces dans le mucus blanc .Je souligne avec le stress je mange plus beaucoup et dors mal et du cou 'jai perdu 1.5 kg en 1 mois. Pensez vous mes symptômes sont inquiétant?merci davance

Béné971 dim, 04/12/2022 - 12:52

Bonjour,
En tapant sur internet migraines et ballonnements vous êtes à peu près sûr de vous trouver deux cancers. Il est difficile de se rassurer après ça.
Prendre rdv chez un gastro est la bonne démarche pour éliminer cette idée de cancer mais surtout pour vos hémorroïdes. Avoir une crise à un moment précis c’est normal mais souffrir d’ hémorroïdes depuis plusieurs années ça ne l’est pas ,c’est douloureux et il y a sûrement une solution.
Béné

fabienrl1 dim, 04/12/2022 - 13:07

merci de la réponse je souffre surtout plus des hémorroïdes internes avec le sang...les externes oui jai fait une petite thrombose cette année mais elle est partit on verra bien chez la gastro

rob dim, 04/12/2022 - 14:49

Salut fabien et bienvenu sur le forum,

Tiens çà fait un pti moment que l'on avait pas eu un " zanxieux " sur le forum,alors faut bien comprendre cher ami qu'on n'est pas là non plus pour faire des consultations a distance et en plus imaginez vous que l'on vous dise ben houais çà serait peut être bien çà" un cancer du colon" fabien on sait très bien l'effet que çà fait de recevoir l'annonce d'un cancer pour se lancer dans le moindre pronostique et surtout vous traumatisez jusque votre prochaine consultation .

Bien entendu fabien j'ai très bien compris votre post et aussi ce que vous en attendez,votre peur et vos angoisse sont légitimes et vous avez peur d'avoir un cancer du colon,éh entre nous on a tous la pétoche d'avoir le crabe,moi je m'en fou je l'ai et je fais avec,mais ce que je voudrais vous dire c'est qu'avant toute chose il faut commencer par le début et internet pas bon du tout pour çà,medecin traitant,lui faire confiance et spécialiste ensuite si besoin et tout cela dans le calme et la bonne humeur et si possible de laisser cette idée de cancer loin derrière vous car il y a tellement d'autres pathologies bénignes que ce maudit crabe,je sais on ne peut pas s'empêcher de penser au crabe et pourtant il le faut car c'est vraiment pas une partie de plaisir,mais on peut quand même lui en foutre plein la tronche au crabe en se battant comme un beau diable.
éh au fait fabien on dit pas que les cyclistes sont sujet aux hémoroides plus que les autres et si c'était pas çà le truc,tiens changer de sport ou ya pas besoin de s'assoir sur une selle qui permet d'entretenir le mal et ben voilà j'ai fais mon diagnostique.
Allez je redeviens sérieux fabien,bien sûr que l'on est pas a l'abri d'un cancer et j'en suis la preuve vivante,et oui toujours vivant après 4 années de lutte contre cette M...e et je compte pas m'arrêter là,encore pleins de choses a faire sur cette belle terre.
Le conseil de ROB,faire ces examens et s'éloigner le plus possible de cette idée de cancer,pourquoi ?,ben parce que c'est tellement triste qu'il vaut mieux pas croiser son chemin.
Fabien je vous souhaite d'aller bien et pourquoi pas commencer a préparer noël çà peut changer les idées.
Allez courage .....

fabienrl1 dim, 04/12/2022 - 15:34

rob merci de votre commentaire et oui dans un sens vous me bottez le cul et j'en ai bien besoin...Sinon je vous souhaite sincèrement le meilleur pour vous et vus la force de vos mots j'ai aucun doute sur votre futur avenir très joyeux et au top de la forme .

Stephane14 dim, 04/12/2022 - 17:14

Bonjour Fabien
Heureusement que tout n'est pas cancer dans ce bas monde et le Forum ne rime pas avec médium.

Alors on commence par la bonne nouvelle, vous avez pris rdv avec un gasto-entero, c'est très bien
Au rang des mauvaises nouvelles, je vous dit que le mal est fait ...ben oui vous êtes allé farfouiller sur Internet. Vous savez sur Internet, vous tapez j'ai mal au petit doigt et on vous trouve un cancer du coude, il faut arrêter de suite sinon mon pote Rob va se fâcher et moi avec.

Plus sérieux, il faut vous détendre un peu en attendant le rdv, vous avez peur c'est logique mais ne vous alarmez pas pour un ptit kilos perdu ..vous savez, j'ai ce que vous redoutez ......cancer colorectal métastasé au foie, je fais partie de la grande confrérie des stade 4. Avant d'être détecté je n'avais qu'un symptôme semblable aux votres, j'ai maigri mais j'ai pas perdu un kilos en 1 mois, j'ai perdu 35 kgs en 1 mois

Donc on se calme, on s'aère, on pense à tout sauf au K et on attend calmement le rdv chez le gastro
Je suis certain que ça se règlera rapidement
Bon courage à vous

fabienrl1 dim, 04/12/2022 - 17:31

vous avez complètement raison Stéphane et je vous souhaite une guérison très très vite d'ailleurs qui est certaine..

L78 dim, 04/12/2022 - 18:23

Bonjour Fabien
je rejoins totalement mes zamis du forum : il faut attendre sereinement le diagnostic du gastro entérologue. En attendant inutile de penser au cancer et de vous faire du mal avec les recherches internet souvent douloureuses et infondées en plus.
Profitez, positivez et on respire ...
Bon courage

Laure

atmed lun, 05/12/2022 - 08:53

Bonjou,
Que dire de plus, tous ces commentaires étant plein de bon sens !
J'ajoute donc juste une petite touche médicale : les hémorroïdes sont la principale cause de présence de sang dans les selles. Un médecin généraliste est parfaitement apte à faire le diagnostic d'hémorroïdes externes mais le diagnostic d'hémorroïdes internes nécessite un examen invasif, la rectoscopie, que peu de généralistes pratiquent. Il est donc pertinent de consulter un gastroentérologue, ce d'autant qu'il pourra mettre en oeuvre un traitement, qu'il soit strictement médical ou également instrumental (notamment par ligatures des hémorroïdes, traitement qui peut nécessiter plusieurs séances).
Concernant le cancer colorectal, je profite de ce message pour rappeler que c'est LE cancer pour lequel il existe le dépistage organisé le plus efficace qui soit. Il consiste à rechercher des traces de sang occulte dans les selles et doit être réalisé tous les 2 ans par tous les hommes et femmes de 50 à 75 ans. Ce dépistage est très efficace et permet de déceler des lésions susceptibles de dégénérer en cancer ou des cancers débutants, lesquels ont un très bion pronostic.
Bien cordialement
Dr A.Marceau