Mauvais bilan

20 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14

Hello les z'ami.e.s
Vous avez dû me trouver bien silencieux ces derniers jours mais je cumule les ennuis pour rester poli.
J'ai encore des symptômes du Covid que j'ai attrapé il y a un mois dont un mal de gorge très douloureux et très gênant. Comme ça ne suffisait pas, j'enchaine les infections dentaires qui nécessite antibio depuis 2 semaines.
Cette semaine c'était mon marathon bilan. Prise de sang lundi, scanner mardi, tepscan mercredi et bilan ce matin.
Le résultat n'est pas bon du tout. Les marqueurs ACE et CA19-9 repartent à la hausse, le bilan hépatiques n'est pas top avec une élévation de l'ensemble des marqueurs
Le tepscan n'est pas bon non plus avec une accélération de l'hypermétabolisme sur les plus grosses métastases.
Seul le scann est correct puisqu'il ne démontre pas de signes inquiétants sur les autres organes .... ouf
Bilan - j'arrête la chimio par perfusion pour passer à la chimio orale. Je ne suis pas éligible à l'immunothérapie ..... le panel des traitements est limité !!
Je n'ai vraiment pas le moral ......le warrior en a pris un gros coup sur le casque !!
Et maintenant il faut que j'annonce tout celà à mon épouse et ma famille. Je pensais au départ leur mentir et puis à réfléchir je vais leur dire la vérité en gardant un message d'espoir mais j'avoue que là c'est difficile.
J'aurais tellement aimé vous annoncer des bonnes nouvelles, c'est raté
Prochain bilan dans 2 mois ... j'espère que traitement va agir
Stéphane

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Stéphane, je suis de tout cœur avec toi. Je sais pertinent que tu vas relever la tête et comme tu le dis si bien « ne rien lâcher ! ». Tu nous as démontré ton incroyable force mentale et physique. Accroches toi Stephane ! Avec tout mon soutien.

sylvie7012

Je pense très très fort à toi, à ta famille...pleurer, plier ça fait partie du chemin mais ne rien lâcher devant le crabe c'est plus qu'un mantra tu l'as déjà prouvé...100000 pensées affectueuses
Sylvie

Image profil par défaut
josee02

bonjour Stephane
très triste de lire cet acharnement des ennuis pour toi en ce moment, mais on sait que tu vas continuer à affronter tout ça, le K va encore devoir reculer face au nouveau traitement.
je t'envoie plein plein de courage !
bien à toi,
josee

Image profil par défaut
Tzaora

Coucou Stéphane,
Je me joint aux autres pour t’apporter mon soutien, cette épreuve constante de la maladie sur la durée est usante et nous pousse dans nos retranchements, on comprend la fragilité de la vie et on s’y accroche, il y a un avant et un après, prends le temps qu’il te faut et reviens nous vite. Quel est le nom de cette chimio orale qu’on te propose ? J’espère de tout cœur que les progrès vont continuer dans la lutte contre le cancer et qu’on aura bientôt plus d’alternatives dans les traitements et de meilleurs résultats. Beaucoup de progrès ont déjà été accomplis.

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour Stéphane
NE Rien Lâcher, jamais , cette phrase est dans ma tête et je pense à vous lors des contrôles des moments de blues,
La nouvelle chimiothérapie va faire son boulot ,
Un genou à terre mais pas les deux .
Je vous embrasse
Béatrice

Image profil par défaut
cygre

Stephane,

On ne lâche rien, jamais.

Tu va t'en sortir.

De tout cœur avec toi et tes proches.

Image profil par défaut
Stephane14

Hello les z'ami.e.s
Merci merci merci pour vos messages de soutien. Ils m'ont réchauffé le cœur et réconforte mon épouse.

Le coup de massue est passé. Je relève la tête pour affronter cette nouvelle épreuve.

Hors de question de lâcher prise, la bagarre reprend le 02 janvier au matin

Je ne lâcherai pas un millimètre d'espace au crabe.
Jamais de la vie !!!
Stéphane

Image profil par défaut
josee02

bonjour,
super de lire ton dernier post.
Il ne faut pas oublier la rencontre des zami.e.s chez isa en mai juin, elle a déjà réservé ta chambre !
Grosse pensée pour Isa d'ailleurs qui avait qqs difficultés après sa chimio, espérons avoir bientôt de ses nouvelles sur le forum.
Bon we glacial à toutes et tous, bons préparatifs des fêtes, Profitez !
josee

Image profil par défaut
Romy66

Salut les amis et tout spécialement à Stéphane et à Madame, oh je n'avais pas lu la belle réponse de Stéphane à toutes vos énergiques et amicales réactions, ça y est, c'est reparti pour une belle bagarre ..J'en suis toute réconfortée ! Merci Stéphane ! J'avais écrit avant un message qui a disparu, il a dû s'auto dissoudre car il a senti qu'il était trop mou et inutile.
On sent aussi bien à te lire que tu es, (que nous sommes parfois rudement bien entourés), ils sont solides , ceux qui nous font de bons petits plats, qui assurent toutes les petites occasions de fêter et de se réjouir, en un mot,nous avons de la chance avec nos proches.
On voudrait bien leur épargner toutes ces mésaventures, et le spectacle de ces petits coups du destin ( pour moi, c'est vraiment sur la tête, en ce moment !).Mais on est aussi très intensément aidés avec bienveillance.. bien affectueusement à eux et à vous

Image profil par défaut
Huguette Bardin

Bonsoir Stéphane, reçois tout mon soutien en ces moments compliqués.
Bien sûr qu il faut en parler à tes proches, ils sont là pour toi et ça aide.
Il faut y croire...
Bisous plein de réconfort
Huguette

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.