Informations

2 commentaires
Image profil par défaut
Tournesol627

Bonjour en mars de cette année on m'a diagnostiqué un cancer du col de l'utérus et métastases pulmonaires
J'ai eu 6 cures de chimiothérapie (4h/ chaque séance)
Après la 3ème cure au tep scan tout avait disparu on a continué le protocole et fait les 3 autres chimio
De nouveau tep scan et vraiment plus rien
Après réuni pluridisciplinaire l'oncologue et le centre hospitalier Oscar Lambré ont jugés qu'il n'était pas nécessaire de continuer un protocole
Là 3 mois après le dernier tep scan j en refait un et niveau cérébral voilà le résultat
Étage cérébral : Hypometabolisme d'une formation hypodense fronto-temporale droite préexistante
Quelqu'un peut-il m'éclairer car c'est la panique et l'oncologue est en congé. J avais un rdv le 2 janvier et hier quand je les ai appelé la secrétaire m'a donné un rdv pour le 26 décembre
Étant seule à gérer la maladie ce n'est pas facile de penser à autre chose
Merci pour les réponses qui me seront données

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il m'est bien sûr impossible d'interpréter un Tep Scan sur ce forum, ce n'est pas son rôle et de toutes les façons, une telle interprétation nécessite d'avoir accès à l'ensemble de votre dossier médical.
Le seul commentaire que je puisse faire, c'est qu'une localisation secondaire d'un cancer, au niveau cérébral, se traduit plutôt par une formation hypermétabolique (et non pas hypométabolique) et hyperdense (et non hypodense). D'autre part, il est précisé "préexistante" : c'est donc qu'un précédent examen avait permis de voir déjà cette formation. Tous ces éléments seraient plutôt rassurants.
Peut-être pouvez-vous demander conseil à votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Tournesol627

Bonjour et merci de votre réponse. Je n'ai jamais effectué d 'examen à ce niveau. C'est la 1ère fois que cela est effectué au cerveau.
Je sais qu'une irm est conseillé
J'ai rdv lundi avec l'oncologue
Je vous remercie pour la réponse

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.