Objectif almanach des PTT 2024 ......

16 commentaires
Image profil par défaut
rob

Bonjour tout le monde

Vous savez le calendrier de fin d'année ou on file 10 balles au facteur et d'ailleurs on se demande pourquoi, il doit pas avoir de salaire le pauvre,mais non je blague on sait tous que c'est une tradition et je me rappelle même que dans le temps le facteur il faisait cinq ou six maisons le soir,donc cinq ou six apéro et il était pompette,évidement c'était a la belle époque c'était avant.
Juste pour dire quand même et vous l'avez sans doute très bien compris, que j'aimerais bien encore lui filé ces 10 balles pour l'édition 2024,si si si j'aimerais bien car on dit que c'est les petites choses de la vie qui font avancer ......
Une très belle journée a tous et on garde le cap ......

Souricette

Coucou Rob, t'as bien raison et en plus, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. On est déjà bien parti pour l'objectif oreilles de lapin 2023, alors après, pfff les autres mois vont passer comme ça ! En attendant, moi je ne file plus 10 balles au facteur depuis plusieurs années car il ne prend même plus la peine de sonner pour les recommandés et systématiquement on doit aller chercher la lettre à La Poste (d'ailleurs je dois y aller aujourd'hui !). En plus, sur mon secteur on a 8 facteurs qui se relayent. Je ne vais quand même pas acheter 8 calendriers... Bises Rob et moi j'y crois vraiment très fort à ton objectif. Belles fêtes de fin d'année.

Image profil par défaut
Isakoustik

Hello à tous,
Ben moi comme Claire, je file rien au facteur. Je suis toujours obligée d’aller à la poste, bien que je sois à la maison.
Ce gros c.. , une fois où on l’a choppé, a affirmé qu’il sonnait! Sauf qu’on a une caméra qui filme, et il n’a pas aimé qu’on lui prouve qu’il mettait son papier direct dans la boîte aux lettres. Du coup, il ne vient plus pour les calendriers.
En revanche, je donne 20 balles pour les pompiers. Non seulement il est beau gosse, mais en plus il adore mon gros toutou. Alors c’est bien mérité.
J’espère bien moi aussi pouvoir acheter le calendrier 2024.
Je vous embrasse
Isa

Image profil par défaut
josee02

coucou Rob,
pour moi, c'est comme Souricette, beaucoup de facteurs différents, terminée la tradition pour cette profession. Les éboueurs ne viennent plus sonner, car ils ne montent pas la rue pour les poubelles, nous devons les descendre bas de rue, alors ils se sont pris "un vent" qd vous saurez monter pour les poubelles, ok pour le calendrier...
Pour toi Rob qui perpétue la tradition, bien entendu que tu vas choisir le beau toutou ou le beau paysage ensoleillé pour 2024 ! il n'y a rien du tout qui va pouvoir t'en empêcher, tous les objectifs sont là, les oreilles des lapins, le palace d'Isabelle, tes balades en mer et hop le calendrier.
En attendant bon réveillon à tous, moi ce sera 7 heures avant vous puisque je serai encore chez mon fils ma belle fille et ma petite fille d'un an à Hong Kong !
bien à vous
josee

Image profil par défaut
rob

Alors là d'accord avec vous et pas z'un radis pour ces vilains facteurs qui ne prennent même plus le temps d'aller faire TOC TOC,chez nous c'est plus cool c'est toujours le même,il le change que quand il part en retraite ou écrasé par une baniolle en service commandé,je blague une fois de plus,mais c'est vrai que le mien vient prendre le café de temps a autre et pour les recommandés il laisse un pti mot et je le retrouve a l'endroit ou il fait çà pause casse croûte et hop j'ai mon recommandé;
Non josee cette fois ci j'ai pris un almanach avec un petit bébé yéyé pour donner a mon fiyeulle ( j'arrive jamais a écrire ce mot) car il vient d'avoir un bébé,donc je joue au parrain GAGA,d'une façon ou d'une autre il parait qu'un jour on devient GAGA,au moins çà c'est fait ......

Souricette

Rob, filleul c'est facile : c'est comme "fille" et tu rajoutes juste "ul" à la fin, si tu veux parler de ton filleul, et "ule", si tu veux parler de ta filleule). fastoche non ? :)
Allez encore une fois bonnes fêtes à toi et à tous sur ce forum !

Image profil par défaut
rob

Ok mdam souricette , vu sous cette angle çà parait simple,il va juste falloir s'en rappeler le moment venu .
J'avais un instituteur qui aimait bien tirer les petits cheveux au nivaux des temples et donner des coups de règle sur les doigts,euh rassurez moi ya plus le droit de faire çà maintenant, je crois qu' a l'époque ils étaient un peu sadique les instits .....

Image profil par défaut
Dan83

Coucou les amis comme vous tous, j'espère bien avoir mon calendrier 2024 ...il faudrait déjà que j'ai le 2023. Le facteur ne passe plus chez moi, dommage car je lui donnerais volontiers des étrennes, il est très serviable et même quand je ne suis pas à la maison, il rentre dans le jardin pour venir déposer le colis sous mon perron. Je ne vois plus non plus les pompiers, je ne sais pas pourquoi ils ne passent plus, peut-être à cause du covid. Bon tout ça pour dire que j'espère être toujours parmi vous en 2023, 2024, 2025....et encore et encore. Je vous souhaite à tous et à toutes un excellent réveillon de la Saint Sylvestre je vous embrasse Danielle

Image profil par défaut
Tarente

Coucou souricette tu m'as bien fait rire avec ta solution pour ROB pour le mot filleul, moi c'est le mot accueil où j'hésite toujours, mais dès que je l'écris je sais qu'il est faut Hihihihi... Alors les amis, parlons des calendriers , c'est comme Isa, souricette et josée, jamais il ne me sonne et je trouve son papier dans la boîte au lettre.. Et puis ils sont plusieurs... Alors pas de calendrier pour les facteurs...parlons des poubelles maintenant, on en a pas dans les immeubles, elles sont dans la rue et vous savez comme Marseille est propre.. Donc les grosses poubelles de la rue débordent régulièrement.. Il resterait les pompiers, mais eux dommage je ne les ai jamais vu .. Grrrrrr. À eux Oui, 10 euros pour le calendrier.. Mais espérons qu'en 2024 ils sonneront à ma porte et là 10 euros..josée continue à bien profiter des t'es enfants à hong kong. Moi je pars tout à l'heure pour réveillonner dans les Alpes, vous joins quelques photos ou je vais réveillonner chez ma frangine .. Alors bon réveillon à toi ROB et mme, et bon réveillon à vous tous mes amis ..
Bises

Chantal
https://ibb.co/h8pNMbj
https://ibb.co/CQC5LFn
https://ibb.co/7jLDMCS
https://ibb.co/ck9xBWK
https://ibb.co/G3XktnF

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Danielle, nos messages ce sont croisés, alors je voulais te faire coucou à toi aussi.. Moi , comme toi j'espère bien être là en 2023- 2024- 2025 -2026.. Je t'envoie d'avoir un gentil facteur .. Et moi aussi je te souhaite un excellent réveillon de la st Sylvestre.. Plein de bisous.

Chantal

Image profil par défaut
Isakoustik

C’est beau la montagne. Merci Chantal.
Rob, j’avais une prof d’histoire géo en 6ème qui était pareil.
Méchante, les coups de règle, les cheveux arrachés, les punitions.
Bref j’ai détesté l’histoire géo tout au long de ma scolarité.
Mais bon, c’est loin tout çà.
Des bisous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.