Des nouvelles du Normand

8 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14

Hello les z'ami.e.s
Me revoilà après quelques jours disons même quelques semaines tumultueuses
Le Covid m'en a mit un grand coup sur les oreilles. Bien secoué pendant 4 jours et quasiment un mois à m'en remettre et j'ai encore un mal de gorge très important et rien n'y fait. J'ai des rdvs dans les jours qui viennent
Comme ca ne suffisait pas j'ai enchainé les infections dentaires. A 55 balais, le mal de dent je ne connais pas et bien j'ai l'impression qu'ils ont fait une séance de rattrapage. Ca fait un mois que je mange des antibios ... un antibio, une croquette ...un antibio, une croquette hihihi.
Bon après, le gros coup de massue de l'arrêt de la chjmio en perf. J'étais pénard moi avec mes perfs, j'allais à la clinique, je racontais deux ou trois bêtises aux infirmières pour les faire marrer, une boite de chocolat de temps à autre. Peinard !!! Ensuite un week end tranquille chez moi avant de redémarrer la semaine
Et ben le K en a décidé autrement. Je devais donc démarrer une chimio orale et au dernier moment, changement de bord, j'intègre un essai clinique en phase 3. Une nouvelle molécule est en test contre mon petit crabinou et le test en cours doit permettre d'analyser l'efficacite de ce nouveau protocole par rapport à l'ancien. Une fois les analyses terminées, ce sera l'heure du tirage au sort pour intégrer soir le chapeau " Protocole existant" ou soit le chapeau " Nouveau protocole"
Sans savoir dans lequel je vais atterrir et ensuite la grande aventure commence
Pour tout vous dire c'est ce virement de dernière minute qui m'a tourneboulé le ciboulot. Je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre en tête que c'était l'opération de la dernière chance et que mes jours étaient comptés. Impossible de m'en défaire. Alors mon épouse adorée a trouvé la solution. Elle m'a dit : " fait tes valises on part en Sicile " ah bon !!! ..et après quelques Busiati con l’Agghia Pistata, et quelques Granita con Brioche voire quelques kilos en plus et bien me revoilà avec une patate d'enfer prêt à démarrer le nouveau combat.
Encore désolé pour celles et ceux que j'ai inquiété pendant ma semaine de méditation méditerranéenne mais là il faillait vraiment que je fasse un break
Encore tous mes voeux pour 2023 et pendant cette année à venir, rappelez vous ..... on ne lâche rien..jamais
Stéphane

Image profil par défaut
JOELLEB

Bonjour Stéphane je rebondis sur le sujet de l'essai clinique. J'ai eu un carcinome epidermoide de canal anal il y a 5 ans. Deux ans plus tard les métastases s'installent aux poumons et dans le médiastin J'ai participé à un essai clinique et j'ai dû passer par les étapes que vous décrivez. L'avantage de l'essai clinique c'est qu'on est surveillé comme le lait sur le feu et sincèrement j'ai apprécié d'être "cobaye pour la science". Je suis toujours en rémission depuis cette affaire. Je vous souhaite de tout mon cœur d'aborder cette nouvelle phase avec sérénité. Je vous transmets toute ma bonne énergie ! Joëlle

Image profil par défaut
rob

Bonsoir l'ami stéphane ,

éh ben oui on était inquiet,tu sais quand on aime bien les gens on s'inquiète tout de suite au moindre p'ti trucs qui cloche, et pis tu fais parti de la maison,et pis n'oublie pas le rendez vous barbeuc au printemps,alors pas blague l'ami prends soin de toi.

Ah houai fait tes valoches on part en Sicile,purée elle déménage mme stéphanne,moi mme rob faut mettre un peu le starter,on part pas comme çà oh pop pop !!!!!!!!!
la popote avait l'air d'être bonne c'était KOI ? un genre de gâteau breton? miam miam.

C'est le moment des voeux et ben moi je fais le voeu que ce nouveau protocole fonctionne a merveille car tu le mérites et de tout façon çà ne peut pas z'être autrement .

Bonne soirée l'ami ....

Image profil par défaut
L78

Hello Stéphane !
Que cela fait du bien de te lire et d avoir de tes nouvelles ! Bravo à
Mme Stéphane pour cette idée de voyage en Sicile ! Je rejoins Rob en faisant le voeu pour la réussite de ce nouveau protocole : ne jamais rien lâcher !
Que l année 2023 soit douce et lumineuse pour tous .
Des bises
Laure

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Stéphane quel bonheur de te retrouver sur le Forum et comme dit rob, normal qu'on s'inquiète pour quelqu'un qui fait parti de la famille et que l'on aime.. Trop bien ta femme de t'avoir fait partir en Sicile.. Une semaine d'oublie.. Et de nouveau retour du warrior pour intégrer un nouveau protocole d'un essaie clinique.. Et on attend lesquel des essais clinique finalement tu vas intégrer.. Je t'embrasse très fort et ta femme aussi.. Tous mes voeux cette année pour toi, ce sera comme l'a dit rob, c'est que ce nouveau protocole marche....
Chantal

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Stéphane, je rejoins moi aussi nos amis Rob et Laure et je fais le vœux que le traitement fonctionne. Tu as vraiment une épouse formidable qui t’assure un soutien sans faille et ça c’est une force supplémentaire pour se battre et ne pas laisser la maladie prendre toute la place ! On sera nous aussi là pour te soutenir ! Avec tout mon soutien Stéphane.

Image profil par défaut
josee02

bonjour Stephane,
Super ce séjour surprise, profiter profiter c'est essentiel et c'est ce qui recharge les batteries pour affronter les nouveaux soins et claquer le bec à l'intrus qui cherche à nous nuire !
Donc tout y est pour ce nouveau protocole !
Tous mes vœux pour la nouvelle année et la pêche tous les jours !
En ce qui me concerne, 14 h 30 d'avion a subir cette nuit et quitter ma famille lointaine, avec objectif d'y revenir bientot.
Bonne année à toutes et tous
Josee

Image profil par défaut
Solène.

Bonjour. Je suis navrée de lire que vous n’arrivez pas à vous dépêtrer du mal de gorge depuis le Covid. J’espère que vous trouverez une solution pour apaiser vos douleurs.
Super idée de Votre femme ce voyage improvisé, cela vous a permis de changer les idées et de revenir prêt pour ce nouveau combat comme vous dites!!!! Tenez nous au courant de la suite et je pense bien à vous

Image profil par défaut
Dan83

Bonsoir Stephane quoi de mieux qu'un petit voyage en Sicile pour retrouver une patate d'enfer et être prêt à combattre. Je te souhaite pour l'année 2023 le meilleur que tu attaques le nouveau protocole ou que tu restes sur le protocole existant je sais que tu ne lâcheras rien maintenant que tu as remis de l'ordre dans ta tête. Bonne soirée bises Danielle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.