1 an déjà!

3 commentaires
Image profil par défaut
Solène.

Il y a un an jour pour jour notre vie a basculé!! Mon compagnon était hospitalisé suite à des crises d’épilepsie et on apprenait qu’il avait une tumeur au cerveau qui lui avait causé ces crises. Cette date sera toujours particulière pour moi. Et un an il s’est passé tellement de choses, pourtant tout nous paraissait tellement énorme. Il a eu une opération, la chimiothérapie par PCV et là il est à la moitié de la radiothérapie. On arrive sur la fin avec des projets de retour à une vie professionnelle dans l’année…
On est jamais prêts à tout ça, à 27 ans on s’attend à tout sauf ce genre de nouvelles.
Et au bout d’un an, on en ressort différents, moins insouciants mais toujours heureux quand même. On apprend à vivre autrement. Alors qu’il y’a un an notre monde s’écroulait, aujourd’hui on approche de la fin de cette période et on se projette dans plein d’autres choses autres que la maladie, les traitements, l’hôpital.
Merci à vous de m’avoir aidée à surmonter cette année, je sais que le chemin n’est pas encore fini et qu’on vivra toujours avec tout ça mais de se dire qu’une année est passée cela est fou!
Alors si 2022 était une année horrible pour nous, 2023 commence avec l’espoir de meilleurs jours. Je suis fière de lui et de cette année passée.

Image profil par défaut
rob

Bonjour Solène,

Arrivée a un moment on voit le bout du tunnel et tout commence a s'éclaircir,la fin des traitements approche et enfin on peut commencer a entrevoir une nouvelle vie,certes avec le cancer,mais comme tu le dis si bien on peut recommencer a se projeter dans l'avenir,et c'est très bien Solène car c'est exactement ce qu'il faut faire,allez de l'avant.
Vous êtes jeune tous les deux et tout est permis,des nouveaux traitements arrivent et j'espère qu'un jour tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir,une chose est sûr c'est que vous en sortirez tous les deux plus forts qu'avant.

Allez bonne route a vous deux et une belle année 2023 et peut être que Mr viendra taper la causette un jour sur le forum,écoute Solène on va le laisser finir tranquillou ces traitements et on verra après .....

Image profil par défaut
L78

Bonjour Solène
"La vie ce n est pas d attendre que l orage passe , c est d apprendre à danser sous la pluie ! "
Je lis souvent ces mots qui me reboostent !
Que 2023 et les nombreuses années qui suivent ne vous apportent que du grand bonheur !
Bises
Laure

Image profil par défaut
Dan83

Bonsoir Solène merci de nous avoir donné des nouvelles, ton message est plein d'espoir et je tenais à te souhaiter ainsi qu'à ton compagnon une bonne année 2023, petit à petit vous allez aller de l'avant et apprendre à vivre avec la maladie. Comme tu le dis si bien 1 an déjà et regardes le chemin que vous avez parcouru, petit à petit vous allez vers des jours meilleurs, la vie est pleine de surprises des bonnes comme des mauvaises mais ça vaut la peine de se battre, alors accrochez vous tous les deux et profitez de tous les petits moments de bonheur. Je vous embrasse Danielle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.