Résultats analyse sanguines

4 commentaires
Image profil par défaut
Toune

Bonjour à tous,
Je cherche des informations sur la signification des résultats d analyses sanguines. Mon ami suit une chimio depuis 3 mois bientôt pour un cancer oesophage metastasé foie et surrenal.
Ces analyses montrent un dosage ace qui a diminué mais toujours pas normal il est à 106 ng/ml alors qu il devrait être à5.
Le taux de CA 19.9 ne baisse pas du tout depuis le début du traitement. Toujours supérieur à 12000 ui/ml.
Ma question est la suivante : pourquoi le taux ace baisse et pas le ça 19-9 ? Merci pour votre aide.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La réponse à votre question ne peut être apportée que par un médecin connaissant ce patient et son dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Toune

Bonsoir, ha ok je pensais que c était en gros "binaire" genre signification ou non que la chimio fonctionne ou pas, ce n est pas le cas ?
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Non, c’est bien plus complexe que cela. Toutes les données disponibles doivent être confrontées les unes avec les autres (données cliniques, biologiques et d’imagerie) pour se faire une opinion.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Toune

C est noté, merci de m avoir répondu.
Bien à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.