Cancer vessie pt3B

2 commentaires
Image profil par défaut
Jenel67

Bonjour,
Ma tante de 75 ans a un cancer de la vessie pt3b, elle n’a pas de methastase Parcontre elle a perdu 20 kilos et est très affaiblie. L’oncologue lui a dit qu’elle est trop faible pour qu’ils puissent lui faire une chimio qui est très agressive et que en vue de son état elle ne le supporterait pas, idem pour l’opération impossible en vue de son état et la tumeur est mal placé. Donc en gros elle doit se revitaminer en complément essayer de manger etc… mais en deux mois elle est passée d’un pt2 à pt3B et il dit que la tumeur est très vilaine très méchante ! Et donc on laisse ça comme ça ? Je ne comprend pas très bien !!!???? Ce n’est pas en un mois qu’elle pourra reprendre du poile de la bête ou bien ? Comment ce fait il que rien ne soit mis en place après de compléments alimentaires ? Je pensais que quand il n’y avait pas de methastase les personnes avaient plus de chance finalement de se débarrasser de cette maladie. Son oncologue vient de Strasbourg une clinique privée doit on peux être aller ailleurs en sachant que sur Strasbourg apparement seul l’orangerie et rhena pratique le suivi de cette pathologie.
Merci Docteur de m’aiguiller pour elle. Je sais que nous sommes en manques de personnels mais la santé d’une personne est si importante j’espère vraiment que le corps médical pourra reprendre un vrai souffle et que la France investisse dans le milieu hospitalier.
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour, il est vrai qu’une chimiothérapie est toujours un traitement très lourd pour l’organisme et que celui-ci peut être jugé trop faible pour la supporter. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez solliciter un second avis auprès d’un urologue. Votre médecin traitant devrait pouvoir vous aider à recueillir un tel second avis.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jenel67

Bonjour et merci pour votre retour si rapide. Nous allons demander un second avis pour l’opération nous ne pouvons pas la laisser sans rien faire. Bon week end à vous cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.