HPV

11 commentaires
Image profil par défaut
Marie-Pierre Bonnot

Bonjour,
En décembre j'ai fait mon frottis habituel, sauf que le 09/01/2023 le gynéco m'a contacté afin de m'annoncer que celui n'était pas bon...
HPV 16 négatif, HPV 18 positif et HPV à haut risque positif aussi.
conclusion présence de cellules glandulaires atypiques...
Le 10/01/2023 je faisais une colcoscopie avec 2 prélèvements pour biopsie.
Je suis angoissée car j'ai peur que l'on m'annonce un cancer du col de l'utérus...
Quelqu'un a déjà eu les mêmes résultats? je vais essayer de joindre mon gynéco ce jour pour savoir si il a mes résultats.
Merci à tous pour vos réponses, bonne journée.

Image profil par défaut
JOELLEB

Bonjour Marie Pierre le plus difficile pour vous en ce moment c'est l'attente du résultat. Vous avez raison de contacter votre gynécologue mais sachez que les résultats de biopsie prennent un peu de temps, ce qui peut expliquer que pour l'instant vous soyiez dans l'attente. Nous croisons tous les doigts ici en espérant que vous serez très vite rassurée et que rien d'inquiétant ne soit annoncé car comme dirait un célèbre abonné de ce site :"le pire n'est jamais certain"..... Alors gardez courage et faites confiance ! Au plaisir de vous lire avec de bonnes nouvelles. Joëlle

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce résultat est loin d'être exceptionnel.
La présence de ces HPV ne signifient pas qu'il y a un cancer mais seulement qu'il existe un risque d'apparitions de lésions pouvant elles-mêmes faire le lit du cancer. C'est tout l'intérêt d'une surveillance gynécologique régulière que de pouvoir intervenir précocement, avant que le cancer ait eu le temps de se développer, ce qui, je le rappelle, se fait sur plusieurs années.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
titivaleriewendy

Bonjour j'aimerais bien avoir de vos nouvelles... 

Je suis nouvelle sur le forum (ont cherche du soutien ou l'on peux en attendant d'autres examens et résultats 😞) 

Car moi même j ai été diagnostiqué HPV j ai publier un post ici ...si vous souhaitez aller jetter un œil 

J'espère que pour vous que tout aille pour le mieux ...🤞🤞

Image profil par défaut
Marie-Pierre Bonnot

Bonjour 


Désolé d’être restée aussi silencieuse .. 

donc depuis j’ai fait une colcoscopie et une biopsie.

Mes résultats sont des lésions bas grade. 
D’après mon gyneco il me dit de ne pas m’inquiéter mais bon.

J’ai refait un frottis de contrôle le 18 juillet et les résultats sont arrivés mais je dois attendre le retour de congés de mon gyneco pour savoir… 

J espère que tout sera ok cette fois … 

Image profil par défaut
titivaleriewendy

Bonjour Marie Pierre ne vous excusez pas je suis nouvelle ☺️

Pour mon cas en conclusion j ai HPV HR je viens de comprendre que cella voulais dire haut risque 😞😞😞

Une coloscopie ? Je pense que tu voulais dire colospopie ? Enfin bref examen du col avec leur mot barbare ont s en même les pinceaux moi même aussi ...

Dans tes anciens examens ont ne t'a pas parler de pré Cancer concernant ton HPV ? Désoler de cette question... Car moi si malheureusement 😭

Tu avais le HPV 18 en haut risque et maintenant tu a le HPV en bas grade c est vraiment compliqué j avoue a ne rien comprendre après ont n est pas sientifique j avoue ...

Il revient quand ton genecologue ? 

J ai créé un post pour mon aventure a moi ...

 

Je  🤞🤞🤞 pour toi ...

Image profil par défaut
Marie-Pierre Bonnot

Ah oui l’examen s’appelle une colposcopie pardon il te mets un produit rouge et un vert et si les couleurs changent ils font une biopsie pour analyser les cellules d’où mes résultats « lésions bas grade »

Là j’attends avec impatience le retour du gynéco pour connaître mes résultats et savoir si ce HPV est disparu

Image profil par défaut
Marie-Pierre Bonnot

Il revient le 24 août mais il m’a dit de ne pas lui sauté dessus à son retour… 

 

Image profil par défaut
titivaleriewendy

Bonjour ....

Ont espère que tout sois rentrée dans l'ordre pour vous moi sa sera plus long encore je suis pas patiente 😞 ont n'a l'impression que c est une éternité

 

Oui j ai mélanger les pinceaux encore une fois 😂😂😂 

Ben c est cette examens aussi que je dois passer ....en septembre..dit moi les résultats tu les a u rapidement...

Si jamais j espère qu'il me feront la biopsie en même temps je n est pas envie d'y retourner 🥹

 

A tu u mal ou autre j appréhende...

 

A oui lui saute pas dessus directement le pauvre 😂

Image profil par défaut
Marie-Pierre Bonnot

Les résultats sont d environ 3 semaines aussi … 

La biopsie a été faite sans anesthésie locale donc un peu douloureux mais supportable quand même.

En fait on associe tjrs le moment biopsie à cancer et il ne faut pas mais tkt moi je suis comme toi j’ai vite peur et je stresse tjrs beaucoup 

Image profil par défaut
titivaleriewendy

3 semaines au mon dieux mais que vais-je faire pendant 3 semaines 😞😞😞déjà la j attend 3 semaines pour la Colposcopie 🥹🥹🥹

C est surtout que la elle m'a annoncer que j avais des cellules précancéreuses déjà 😞😞 

C'est surtout sa qui ma fait peur ...

Et l après qui va sûrement me faire encore plus peur je me dit sa peux pas être mieux que se que j ai déjà 😑

Comment la tu annoncer a ton entourage ? Car moi pour l'instant je n est rien pu dire j ai tellement peur 🥹🥹🥹

Je peux te demander quel âge a tu ? 

 

En te remerciant de ton témoignages...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.