Forum

HPV

Marie-Pierre Bonnot lun, 23/01/2023 - 12:47 (2) commentaire(s)

Bonjour,
En décembre j'ai fait mon frottis habituel, sauf que le 09/01/2023 le gynéco m'a contacté afin de m'annoncer que celui n'était pas bon...
HPV 16 négatif, HPV 18 positif et HPV à haut risque positif aussi.
conclusion présence de cellules glandulaires atypiques...
Le 10/01/2023 je faisais une colcoscopie avec 2 prélèvements pour biopsie.
Je suis angoissée car j'ai peur que l'on m'annonce un cancer du col de l'utérus...
Quelqu'un a déjà eu les mêmes résultats? je vais essayer de joindre mon gynéco ce jour pour savoir si il a mes résultats.
Merci à tous pour vos réponses, bonne journée.

JOELLEB lun, 23/01/2023 - 15:30

Bonjour Marie Pierre le plus difficile pour vous en ce moment c'est l'attente du résultat. Vous avez raison de contacter votre gynécologue mais sachez que les résultats de biopsie prennent un peu de temps, ce qui peut expliquer que pour l'instant vous soyiez dans l'attente. Nous croisons tous les doigts ici en espérant que vous serez très vite rassurée et que rien d'inquiétant ne soit annoncé car comme dirait un célèbre abonné de ce site :"le pire n'est jamais certain"..... Alors gardez courage et faites confiance ! Au plaisir de vous lire avec de bonnes nouvelles. Joëlle

atmed lun, 23/01/2023 - 18:56

Bonjour,
Ce résultat est loin d'être exceptionnel.
La présence de ces HPV ne signifient pas qu'il y a un cancer mais seulement qu'il existe un risque d'apparitions de lésions pouvant elles-mêmes faire le lit du cancer. C'est tout l'intérêt d'une surveillance gynécologique régulière que de pouvoir intervenir précocement, avant que le cancer ait eu le temps de se développer, ce qui, je le rappelle, se fait sur plusieurs années.
Bien cordialement
Dr A.Marceau