Bon moral

14 commentaires
Image profil par défaut
Isakoustik

Coucou tout le monde
Je reviens tout juste de ma visite mensuel chez l’oncologue.
Il m’a trouvé en forme et bonne mine . J’ai mis un peu de crème teintée et du rouge à lèvres. Bon avec le masque çà sert pas à grand chose, mais çà me met en confiance.
Il est vrai que c’est la veille de la chimio, du coup je suis dans ma bonne semaine.
On continue folfirinox encore 3 mois, puisque mon corps supporte, et que même sans le scanner de contrôle, on sens que je suis plus en forme, potentiellement c’est que Crabus a du en prendre plein la gu……
J’ai demandé : et après folfirinox ? Il a dit, en fonction des résultats des contrôles bien sûr, petite pause thérapeutique en été, et après on recommence. Mais bon, c’est encore loin tout çà. Mais je me projette quand même.
Je me sens bien, même si après les nausées qui suivent la chimio, j’ai souvent le coeur au bord des lèvres. Vomito qu’on peut m’appeler…
J’ouvre la poubelle qui pue, je vomis, je me brosse les dents et laisse trop de salive dans ma bouche, je vomis, il fait trop chaud, je vomis, une odeur de parfum trop puissante, la cigarette, je vomis.
Bref, desfois je me dis qu’il faut que je me balade avec ma petite bassine, mais bon c’est pas élégant.
Reste mon sac à main…. Je vais éviter quand même…
Cà y est j’ai réservé pour les sports d’hiver, en fait j’ai juste dit Ok à mon voisin qui s’est occupé de tout, on part avec notre voisin et ami.
Et j’ai réussi à me tromper de date. Hihi quelle andouille!
Du coup, au lieu d’avoir une chimio au bout de 15 jours, elle sera au bout de 3 semaines…. Avec accord de l’onco bien sûr ! Donc je vais être en super forme, et si le temps le permet je vais pouvoir faire du parapente à ski.
Je devais le faire l’année dernière, mais la météo était mauvaise. Vous me direz, sinon l’année prochaine, mais nous les stades 4, on n’aime pas trop remettre les choses à plus tard, ce qui est pris est pris…
Voilà pour les news.
Bien sûr je pense à vous tous, et je vous embrasse très fort.
Isa

Image profil par défaut
Isakoustik

Je devrais relire avant, plutôt que après. Je pourrais ainsi corriger les fautes d’orthographe !!!!
Misère, c’est pas bien beau de maltraiter pareillement notre belle langue française.
Tant pis, c’est la précipitation. Pressée de poster, et pressée de lire vos retours.
Au fait, je ne suis pas certaine que tout le monde ait répondu pour le choix de la date pour la fiesta des K chez Zaza.
A vos calendriers pour les trainards.

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Isa, heureusement que l'on t'a.. Tu m'as encore bien amusé avec ton vomito, et évidemment le sac à main, cela serait vraiment dommage. Hihihihi.. Je penserais très fort à toi pour ta semaine de chimio , et contente que ça fonctionne bien et que ton crabe en prenne plein la gueu..... Régale toi bien à tes futures vacances d'hiver et évidemment le parapente.. Je pense toujours très fort à toi et évidemment à tous nos amis du Forum... Pour notre petite sauterie chez toi Hihihihi, et bien moi c'est quand tu veux, parce que mes contrôles seront en avril avec la thérapeute.. Après en fonction des résultats on verra.. Merci encore de nous réunir chez toi.. Encore courage pour demain. Plein de bises

Chantal

Image profil par défaut
josee02

bonjour isa,
bien bien si le moral est bon et que crabus paff et repaff, oui il a préféré se barrer et c'est une bonne chose.
ski nickel ! et pause été, ! c'est super du temps pour profiter !
bon le vomito aux bords des lèvres boff boff, vivement les beaux jours pour échapper à ça, en restant beaucoup dehors, car peu de remèdes à te proposer, il y aura peut être des amis de galère qui en auront...
courage pour ta chimio, les jours prochains seront meilleurs afin que tu profites de ta belle famille !
bises
josee

Image profil par défaut
rob

Salut Isa,

Houai un peu cracra le vomito zo bords des lèvres,après le moral est là donc M'enfou comme dirait l'autre.
le proverbe dit " un stade 4 ne doit pas remettre a l'année prochaine ce qu'il peut faire dans l'année en court " Bof on se demande pourquoi d'ailleurs , euh plus fragile que les z'autres peut être ?.
écoute chère Isa continue a aller bien , te faire plaisir , et je crois que moi chui a jour pour l'inscription de la boom et bien sûr je laisse le privilège a la maitresse de mèson( mince j'ai fé une fôte) de fixer la date .

Bonne soirée a tous .

Bien sûr je salut mon amie Chantal et Jossée

Image profil par défaut
Tarente

Coucou rob, moi aussi je te salue et je salue aussi Josée. Et comme ROB je laisse le choix à la maîtresse de maison de fixer la dâte de la boum Hihihihi..Bonne fin de soirée.. Bises.

Image profil par défaut
josee02

bonjour
merci mes ami.e s du forum !
de gros poutoupoutous à isa pour son retour maison après les soins.
Oui la date appartient à la maîtresse de maison ! pour une fiesta faut prévoir la grande forme !
bises à tous
Josee

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Isa, Hello les z'ami.e.s
En lisant tes péripéties avec le Folfirinox, je rajeunis de 3ans et demi et je me revois lors de mon 1er protocole. Il est costaud celui-là mais il fonctionne bien ......quitte à gerber autant que ce soit pour quelque chose hihihi
Je suis content pour toi, les pistes noires approchent à grand pas et comme je vois que ce sera avant la chimio et non juste après, tu sera en pleine forme ..... ohlalala les ptits vins chauds, les crêpes après le ski et avant la tartiflette miam miam

Bon de mon côté la nouvelle est qu'il n'y en a pas. Ma 1ere séance d'immuno est reportée d'une semaine car les éléments de la biopsie ne sont pas parvenus en temps et heure chez les Ricains .....j'ai quand même signalé à ma nouvelle oncologue que celà fait 1 mois et demi que je n'ai plus de traitement et que mon crabe ne s'est pas mis en mode off pendant ce temps. J'ai bien vu qu'elle n'aime pas mon humour.
Bon courage à vous qui êtes en soin
Portez vous bien les z'ami.e.s
Stéphane

Image profil par défaut
rob

Bonsoir tout le monde,

Ah bon pas blagueuse la nouvelle onco de notre normand , pourtant dans ce tristounet univers de crabe que nous vivons , une petite de temps a autre fait pas de mal , écoute stéphane essaye la prochaine fois la blague carambar , tu sais celle qui est écrit sur l'emballage , et bien sûr tu lui donne le carambar , caramba !!!!!!!!!!.

Euh moi j'ai pas fais dans le détail ce soir , escalopes a la crème champignons , frites , et un far aux pommes pour couronner le tout , subtile NON ,pourquoi ? ben pendant que tu prépare tout çà , ben tu penses pas zo crabe , et en plus c'est délicieux , après c'est ma façon de vouaire les choses .

Une très belle soirée a vous tous , par contre çà fait un gros paquet de vaisselle , Grrrrr !!!!!!!!! , je sais ta ka acheter un lave vaisselle rob .......

Bisous a tous .....

http://maguy69.m.a.pic.centerblog.net/84d3661c.gif

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Isa,moi aussi tout plein de poutoupoutoupoutous pour ton retour de soins..Stéphane en effet pas sympa ta nouvelle oncologue grrrrrrr, moi ça me bloque totalement quand le staff médical n'est pas sympa.. Courage mon Stéphane et penserais fort à toi le 28 , pour savoir enfin dans quel groupe tu seras , pour effectuer ton nouvel essai thérapeutique . Et pour toi rob , j'ai pas fais léger au dîner , ce soir comme toi, j'ai fais purée de patates douces et pommes de terre avec boudin noir,c'est un de mes plats préférés, mais je suis une très mauvaise cuisinière et très mauvaise pâtissière.. Je vous joins l'horrible photo que j'ai faite de mon dîner.. Isa ma belle,interdit de la regarder pour toi, j'ai trop peur que par ma faute, tu sois de nouveau atteint de vomito. Hihihi.. Josée plein de bisous pour toi aussi..

Bisous et bonne soirée à vous tous que je chéris..
Chantal.
https://ibb.co/Fb1rrYm

Image profil par défaut
rob

http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/transparent_28.png

Alors pour moi un boudin qui a les deux extrémités éclatés comme un obus c'est t'un boudin qui a cuit o micro onde , par contre la purée a fière allure dans l'assiette , allez chui bon prince de bretagne 5/10 koi koi koi çà vaut pas plus ....

Bonne nuit a tous ....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.