C'est raté !

8 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14

Hello les z'ami.e.s
Vous vous souvenez que j'ai passé une biopsie pour intégrer un essai clinique sur un protocole d'immunothérapie. Et bien c'est raté, la biopsie réalisée n'a pas permis de détecter de cellules cancéreuses. C'est a peine croyable, j'ai plus de la moitié du foie touché par des métastases et pourtant le prélèvement est sain. Bon il faut dire que le radiologue a eu les pires difficultés pour trouvez un passage.
Mais avouez quand même que c'est pas de bol !!
Donc on revient à la situation de mi decembre et la mise en place d'une chimio orale ......on a juste perdu 1 mois et demi dans l'histoire
J'ai un peu la rage .... si la chimio orale ne fonctionne pas, il n'y a plus de solution .....je ne vous fais pas un dessin
Bonne soirée à vous les z'ami.e.s
Stéphane

Image profil par défaut
rob

Bonsoir stéphane,

C'est vrai que dans le combat que nous menons tous contre le cancer cette part de chance dont tu parles est la bienvenue et elle te fais défaut,mais il reste encore une cartouche,cette chimio orale et on va tout miser la dessus et je suis sur que cette fois ci la chance va te sourire mon ami.
Tu fais parti des gros combattant sur ce forum et je sais que tu ne lâcheras pas prise,c'est vrai il faut encaisser le coup une fois de plus et c'est dur et compliqué a gérer psychologiquement.

Bon courage stéphane et merci a toi de nous donner de tes nouvelles .....

Bonne soirée mon ami ....

Image profil par défaut
Tarente

Coucou stéphane, tellement désolée que tu ne puisses pas faire l'essai clinique que tu espérais tant, mais il te reste la chimio orale, et on mise tout dessus et on croise tous les doigts..Et comme dit ROB tu es un grand combattant qui ne lâche rien.. On pense fort à toi. Bon courage Stéphane. Bonne soirée..
Bises

Chantal

Image profil par défaut
MVial

Bonsoir Stéphane,

Je suis désolée de cette mauvaise nouvelle. Vous faites parties des combattants de ce forum.

Etant proche d'un jeune homme atteint d'un cancer du colon métastasé, je me permets de vous transmettre des informations que vous savez peut être déjà :
-de nombreux centre experts ont des commissions de second avis. Si vous ne pouvez prendre rdv avec un oncologie ou vous déplacer, peut être pourriez-vous leur transmettre votre dossier médical afin d'avoir un second ou troisième avis ? Par exemple Gustave Roussy ont une commission par mois.

-on peut participer à des essais cliniques Européen avec une prise en charge par la CPAM, même pour le transport.

-la présidente de l'association Mon Réseau Cancer colorectal, Colette Casimir nous a été d'une grande aide.

C'est un combat vraiment fatiguant mais il vaut le coup. Il y un grand nombre de malades déboutés qui ont eu de grandes avancées avec le bon oncologue.

Bien évidemment, je suis consciente que mon intervention peut ne pas être le bienvenu. Je vous prie de m'excuser si c'est la cas.
Bon courage, que le futur vous soit plus doux.

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Stéphane, je suis intimement convaincue que ta combativité a toute épreuve va payer ! Grosses pensées pour toi et comme l’a souligné Rob merci de nous donner de tes nouvelles.

Image profil par défaut
josee02

bonjour Stephane,
Vraiment désolée de ce résultat, mais n'y a t il une possibilité de faire une nouvelle demande (si le prélèvement est supportable...)
Le centre où tu es suivi connaît ta combativité, ça doit aider, puis demander c'est se donner une chance supplémentaire.
Ceci dit, la chimio en cachets va fonctionner, il n'y a pas de raison !
Courage Stephane, tu vas y arriver, et on compte sur toi pour la fiesta des k chez Isa, en pleine forme !
bien à toi
josee

Image profil par défaut
Tzaora

Bonjour Stéphane,
C’est fou cette histoire de prélèvement, comme dit Josée est ce que ce n’est pas possible de le refaire ? J’imagine qu’il y a une question de timing, j’espère que la meilleure solution sera vite trouvée pour ton traitement.
Un des oncologue qui me suit m’a parlé de l’essai clinique relativity 123 phase 3 pour les cancers colorectaux métastatiques MSS il est possible à Caen et à Paris ( Hôpital franco britannique) apparemment il y aurait de bons résultats.
Plein de courage à toi

Image profil par défaut
Stephane14

[quote=Tzaora]<p>Bonjour Stéphane,<br />
C’est fou cette histoire de prélèvement, comme dit Josée est ce que ce n’est pas possible de le refaire ? J’imagine qu’il y a une question de timing, j’espère que la meilleure solution sera vite trouvée pour ton traitement.<br />
Un des oncologue qui me suit m’a parlé de l’essai clinique relativity 123 phase 3 pour les cancers colorectaux métastatiques MSS il est possible à Caen et à Paris ( Hôpital franco britannique) apparemment il y aurait de bons résultats.<br />
Plein de courage à toi</p>[/quote]

Bonjour à toi
Merci de ces précieuses infos. Il s'agit de ce test clinique dont je viens d'être exclu.
Stéphane

Image profil par défaut
Isakoustik

Bonjour Stéphane
Je suis atterrée par la façon dont s’est passé cet essai raté.
Bizarre que le prélèvement soit vierge de cellules cancéreuses.
Est ce que le radiologue a foiré la biopsie. C’est moche de ne pas pouvoir le refaire. Tant d’espoir perdu à cause d’une biopsie peut-être foireuse.
Reste le xéloda. Je ne suis pas croyante mais je vais penser très fort à toi. Si on conjugue nos prières, çà va marcher. Et puis je connais quelqu’un, à qui je voue une admiration immense pour son courage et sa combativité, qui dit tout le temps, « surtout on ne lâche rien »
Je t’embrasse
Isa

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.