Forum

Radiothérapie

Régine Debord mar, 31/01/2023 - 10:12 (4) commentaire(s)

Bonjour,
J'ai commencé une radiotherapie (15 séances-cancer sein) depuis 1 semaine. À chaque fois je reviens avec un gros coup de barre pendant 2/3 heures, des nausées, aigreurs de l œsophage, bouche pâteuse. Ça passe ensuite sauf les aigreurs qui restent quasi permanentes.
Avez vous eu ce genre d effets ?
Merci

Fleur 39 mar, 31/01/2023 - 15:07

Bonjour Régine
J’ai eu 23 séances de radiothérapie, mais pas de symptômes comme vous les décrivez.
Pour la fatigue, c’est un peu normal , les trajets journaliers , peuvent être éprouvants .
Vous devriez , dire ce que vous ressentez à l’équipe de radiothérapie,.Normalement un médecin est visible si vous faites la demande .
En espérant avoir pu vous éclairer , je vous souhaite la bienvenue sur le forum.
Béatrice

sylvie7012 mar, 31/01/2023 - 16:57

Bonjour Régine,
J'ai eu 25 séances de radiothérapie et la fatigue était présente, je faisais la sieste en rentrant du CHU.
Pour les autres symptômes que vous décrivez, à part les aigreurs d'estomac, je n'ai pas souvenir d'avoir eu d'autres soucis. Mes aigreurs d'estomac étaient antérieures à la radiothérapie (reflux gastrique ancien) mais se réactivent en période de stress comme le traitement par radiothérapie....
Bon courage,
Sylvie

Tarente mar, 31/01/2023 - 22:24

Coucou régine, moi aussi la radiothérapie me fatiguait un peu, par contre aucuns autres symptômes.. J'espère que tu vas vite retrouver la forme.. Plein de bises .

Chantal

lénia mer, 01/02/2023 - 14:52

J ai eu 15 seances également, j avais très soif, la bouche sèche, mal de gorge avec difficulté à avaler et bien sûr la fatigue. J en ai parlé avec le radiothérapeute qui m a prescrit un traitement. Les effets se sont estompés après les rayons pour disparaître totalement au bout de 8 jours (avec le traitement). Surtout parlez en à votre équipe médicale ils ont des solutions.