Suite de la visite chez l'oncologue après scanner

6 commentaires
Laya1785

Bonjour à tous
D'habitude c'est ma femme qui donne des nouvelles mais aujourd'hui j'ai décidé de prendre la plume pour vous donner de mes nouvelles;
Je suis Pat5742 et je publie sous le pseudo de ma femme.
Après le scanner et la visite chez l'oncologue, voici les dernières nouvelles :
Les résultats sont bons. Parfaite stabilité depuis un an même avec la pause thérapeutique que j'ai commencé fin juillet.. La suite qui pourrait être envisagé mais rien de sûr , nous ne le saurons qu'après les examens que je dois faire ce mois-ci...
Tepscan la semaine prochaine et IRm à la fin du mois puis réunion RCP début mars.... pour voir si il y a possibilité d'opération. ce qui était inenvisageable avant la chimio.
Si oui chirurgie lourde : on enlève une moitié du foie et une partie du colon... et bien sûr chimio ensuite pour enlever ce qu'il pourrait rester. Mais nous n'en sommes pas là !
qu'en pensez-vous ?
Je suis quand même un peu stressé et comme vous le savez l'attente n'est jamais simple.
En tous cas, je vous souhaite un agréable dimanche et un heureux anniversaire à Stéphane que je suis depuis plusieurs mois.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Pat
Ce sont de très bonnes nouvelles. L'opération foie-colon était l'objectif que mon onco s'était fixé pour moi. Mais pas possible.
Il faut tout miser la dessus car c'est un grand pas vers la rémission
Bonne journée à vous. Et merci de votre petit message me concernant
Stephane

Image profil par défaut
Laya

Merci Stéphane
J'ai oublié de préciser que des ganglions mal placés étaient le problème pour envisager, au départ l'opération... depuis 8 mois environ, plus aucun scanner ne parle de ces ganglions... ont8-ils disparu, séchés ? C'est toute la question !

Image profil par défaut
rob

Salut Pat ,

En matière de cancer la chirurgie c'est le grall et l'idéal est de gicler toutes les parties cancéreuse pour pouvoir espérer une rémission voir une guérison,un bon coup de chimio pour paufiner le tout et Hop c'est reparti comme en 14 .
C'est le bon chemin plein d'espoir et j'en suis ravi pour vous Pat , très content de faire votre connaissance sur ce forum .

Image profil par défaut
Isakoustik

Bonjour Pat
Si les ganglions mal placés ont disparu, effectivement il faut envisager très sérieusement l’opération. C’est une chance qu’il faut saisir et non pas un grand pas mais un grand saut vers la rémission.
A très bientôt sur le forum
Isa

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour pat, enchanté de faire votre connaissance sur le Forum.. Je vous souhaite la bienvenue.. Je comprends que vous soyez stressé par l'attente, c'est tellement difficile d'être dans l'attendre, et ici nous connaissons bien cette attente si angoissante , alors courage et encore bienvenue parmi nous.

Chantal..

Image profil par défaut
L78

Bonjour Pat et bienvenue sur le forum .
En tant qu Infirmière Anesthésiste, j ai accompagné au bloc opératoire beaucoup de patients qui ont dû subir le type de chirurgie que vous évoquez : c est effectivement une chirurgie lourde mais totalement maîtrisée. Je rejoins mes amis du forum si l intervention chirurgicale vous est proposée : alors foncez ... C est un vrai chemin d espoir.
Courage.
Laure

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.