Cbc 27 ans

3 commentaires
Image profil par défaut
Ced84

Bonjour,
J'ai u un cbc a 27 ans sur le nez ,
Je sais que c'est en rapport avec le soleil je fais attention maintenant l'été je met de la crème je ne m'expose tres peu ou je me met un maximum a l'ombre, mais dans mon metier je suis souvent dehors et je ne peu pas mettre de chapeau (j'essaie quand meme d'être a l'ombre la plus part du temp)
Je peu continué dans ce metier ou doi je envisager une reconversion ?
Je peu toujours me promener dehors l'été ?
Merci a vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le carcinome basocellulaire est le plus fréquent des cancers cutanés, c'est aussi le moins grave car c'est un cancer strictement local, c'est à dire qu'il ne métastase jamais. Sa guérison est donc assurée.
Vous évitez désormais de vous exposer au soleil, c'est parfait, c'est très exactement ce qu'il faut faire. Pour autant, cela ne vous interdit pas de vous promener dehors en été, essayez seulement de ne pas le faire aux heures les plus chaudes, et mettez une crème protectrice. Vous ne dites pas quel métier vous faites mais je n'ai pas en mémoire le cas d'un patient ayant dû se reconvertir professionnellement en raison d'un carcinome basocellulaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ced84

Je suis dans le funeraire je suis de temp en temp dans les cimetiere au soleil.. je me protège avec de la creme..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

C'est très bien, ne changez rien et prenez juste l'habitude de vous faire régulièrement examiner l'ensemble de la peau par un dermatologue. Celui-ci, en fonction de votre type de peau, vous dira à quel rythme faire cet examen de surveillance (tous les ans ou moins fréquemment).
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.