angoissée par un cancer ovarien

1 commentaire
Image profil par défaut
mehdi harraze

Bonjour , ma femme 38 ans a fais une écho pelvienne de routine ( fin decembre ) pour son sterilet ( jaydess ) poser il ya 2 ans . A la suite de cette écho la sage femme lui a trouver un kyste ovarien gauche ( plutôt fonctionnel selon elle ) et lui dis de revenir dans 3 mois ( avec analyse NFS , hcg , tsh , flh ) A la suite de cette écho ma femme c'est aperçu de saignements irrégulier hors règles trouvent ça gênant on décide d'aller voir un gynécologue ( début février)
écho trans vaginal conclusion : masse kystique ovaire gauche hétérogène ( 46*33 mm ) évoquent en premier lieu un kyste hémorragique du corps jaune mais nécessitent un contrôle dans 2 3 mois ( analyse a faire après 3 mois ( hcg plasmatique , pcr , NFS ) .
En recherchant sur internet je commence à angoissée sur l'aspect hétérogènes de ce kyste et surtout la conclusion ( évoquent en premier lieu )
Je voulais savoir quel est le diagnostic différentiel d'un kyste hemmoragique qui ne se résorbe pas ?
(Ma femme ne ressent pas de douleur que des saignements irrégulier et quelque trouble intestinal ) .
je sais que internet n'est pas le bon moyen mais c'est plus fort que moi maintenant je pense que au cancer ovarien .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Effectivement, internet n'est pas un "bon ami" pour tenter d'y voir clair ! Car si les études de médecine durent plus de 10 ans, c'est bien parce que le bon diagnostic ne peut se faire en quelques clics sur internet !!!
Le diagnostic différentiel d'un kyste fonctionnel et/ou hémorragique est le kyste organique. Le premier régresse spontanément alors que le second nécessite un traitement chirurgical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.