voix enroué et maux de gorge

4 commentaires
Image profil par défaut
Francky 76500

bonjour j'ai une voix enroué ,voilé depuis noël suite a une grippe j'ai perdu ma voix a force de racler ma gorge etc .
la voix est plus forte mais toujours voilé ,de plus j'ai souvent des douleurs a la gorge comme une laryngite chronique, une angine etc ma gorge est rouge .
j'ai vu medecin j'ai eu de cure de corticoïde cela n'as pas etai efficace des antibiotique idem .
suit a cela j'ai vu un orl début fevrier il ma prescrit corticoïde mais cette fois en voie local direct mais a part une légère amélioration de la voix ,mon maux de gorge toujours present .
je sais pas si des personnes on deja étais dans même cas que moi ,je commence a m inquiéter ,mais si un trucs grave étais présent je pense que orl l'aurai vu avec sa camera qu il ma passé par le nez ? cordialement

Image profil par défaut
rob

Bonjour Franck ,

Si c'est au cancer que vous pensez cher ami , Oh que oui il l'aurait vu avec sa caméra l'orl qu'il vous a passé par le nez .
Vous ne précisez pas si vous fumer dans votre post , si c'est le cas il n'est jamais trop tard d'arrêter avant d'avoir des soucis de santé.
On pense au cancer mais rassurez vous il y a beaucoup de pathologie bénignes de la gorge et une fois que l'examen est rassurant on oubli vite cette pensée cancéreuse qui nous nous taraude et nous bouffe la vie.

Allez bonne journée Franck .

Image profil par défaut
Francky 76500

[quote=rob]<p>Bonjour Franck ,</p>
<p>Si c'est au cancer que vous pensez cher ami , Oh que oui il l'aurait vu avec sa caméra l'orl qu'il vous a passé par le nez .<br />
Vous ne précisez pas si vous fumer dans votre post , si c'est le cas il n'est jamais trop tard d'arrêter avant d'avoir des soucis de santé.<br />
On pense au cancer mais rassurez vous il y a beaucoup de pathologie bénignes de la gorge et une fois que l'examen est rassurant on oubli vite cette pensée cancéreuse qui nous nous taraude et nous bouffe la vie.</p>
<p>Allez bonne journée Franck .</p>[/quote]
MERCI DE TA REPONSE mais c'est vrai cela m'inquiète c'est douleur très souvent a gorge et celle-ci est bien rouge en permanence ,non je ne fume plus depuis 7 ans .
ma voix mieux mais toujours voilé des que je force dessus mon orl ma dit legere inflammation des cordes vocal .cordialement a vous

Image profil par défaut
Francky 76500

bonjour mais malgré la cortisone rien est efficace toujours ce voilage dans la voix ,elle parais plus rauque que a son habitude et toujours ces maux de gorge ...

Image profil par défaut
Francky 76500

MERCI ROB POUR TA REPOONSE J'AI EU LE CONTRENDU QUI M'EXPLIQUE APRES L'EXAMEN NASO _FIBROSCOPIE ..
ça parle de muqueuse congestive ,dépôt filandreux ,de larynx et cordes vocales inflammé surtout ..

IL DIT LARYNGITE AIGUE QUI PEINE A SE RESOUDRE....

ceci m'explique pas la cause ,le sais t'il vraiment et dit fin contredit a mon médecin qu'il ce tient a ma disposition au moindre doute ,d'ou mon inquiétude a me dire qu'au final ça pourrai être plus grave que la normale ...

quand on va sur internet qu' on tape dysphonie persistante et maux de gorge on tombe direct sur tumeur des cordes vocale etc et ils disent que pris a temps chance de survie est bonne ,hors après si on traine sa chute dans les chances de guérison donc c'est pour cela je montre angoissé ...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.