Angoisse

4 commentaires
Image profil par défaut
Isakoustik

Coucou les z’amis
Vous devez vous dire que j’ai disparu du forum.
Je vous lis mais je n’ai pas l’envie d’écrire car j’ai peur d’être chiante.
Cependant, je me dis que le forum est là pour çà aussi. Et cet apm, j’ai un scan et rdv dans la foulée avec l’oncologue, et je dois bien avouer que j’ai le trouillomètre à zéro. Je ne suis pas sereine, d’autant plus que les résultats sanguins sont pas top au niveau des marqueurs. C’est comme le prix de votre caddy, ils ont flambé.
Donc je redoute cet apm, d’autant plus que je suis crevée. Suite à la chimio d’y a 13 jours, j’ai enchaîné 10 jours de vomitos, apparemment j’aurais chopé une gastro ! D’un autre côté, je préfère une gastro, à un rejet de la chimio. Quasiment rien bu et mangé pendant 10 jours, l’oncologue va pas être déçu cet apm sur la balance. J’ai enchaîné avec une bronchite et une crise d’asthme sévère dans la nuit de dimanche à lundi.
Rdv chez le médecin hier en mode zombie.
Alors j’espère que l’onco va m’annuler ma chimio de mercredi, pas la repousser car j’avais 2 semaines de tranquillou avant les sports d’hiver. Mais s’il me dit que c’est une perte de chance, ben j’irais quand même en espérant que mon corps la supporte.
Mais çà se trouve c’est juste une mauvaise passe, et le scan va être correct, avec stabilité des métastases.
En tout cas, mon fonctionnement est bizarre, un jour je pète la forme et je vide mes placards, et le lendemain je suis au fond du trou, la tête dans la bassine.
Je vous tiendrais au courant ce soir.
Merci de croiser les doigts pour moi.
Chantal a allumé un cierge pour moi toute seule. Normalement çà devrait repousser les mauvaises choses.
Je me concentre sur mes beaux projets, les sports d’hiver, où je fais pouvoir faire la donzelle avec les 5 kg en moins, la fiesta des k, où je vais pouvoir fixer une date en fonction de mes chimios à venir ( je devrais savoir çà cet apm)
Et mon rallye auto en juin,
Puis après je réfléchirais aux vacances d’été.
Bon, je termine avec mon coup de mou, encore un truc qui m’angoisse. Et si le scan est pas bon, qu’est qui va m’arriver ? Si la chimio marche pas, il n’y a plus de traitements pour moi.!!! Et là c’est quoi? Plus de traitement jusqu’aux soins palliatifs ?
Put… que j’angoisse.
Bisous mes z’amis
Isa

Image profil par défaut
Stephane14

Coucou Isa, coucou les z'ami.e.s
Bon ç a c'est un gros coup de mou.
Alors pour commencer, tu sais très bien que les marqueurs sont juste des indicateurs et que de nombreux facteurs peuvent venir les perturber alors pas de panique, il faut attendre l'imagerie avec de penser au pire
Ensuite, je ne suis pas certain que sauter une chimio soit une perte de chance. Bien si tu les sautes 1 fois sur 2 peut-être mais là ce n'est pas le cas. Tu sais qu'il m'est arriver de dire à mon oncologue 1 fois ou 2, je ne veux pas faire de chimio, j'ai pas envie.
Jamais il ne m'a dit que c'était une perte de chance pour moi.
Je vois que les 15 derniers jours ont été compliqués et tu dois donc être fatiguée et tu sais bien que lorsqu'on est fatigué et bien ça joue sur le ciboulot, alors il faut du repos
Il faut attendre le scanner sereinement et en fonction des résultats et bien ils ajusteront le traitement. Pour le K qui nous préoccupe il y a quand même pas mal de protocole et puis il y a la chimio orale aussi et certainement d'autres possibilités que j'ignore.
Alors focalise toi sur tes vacances à la neige, évite de gamberger, je suis certain que ça va bien se passer
Courage à toi Isa
Stéphane

Image profil par défaut
Saram

Coucou Isa,
En effet le moral est au plus bas ce n'est pas étonnant au vu des semaines passées. Les vacances à la montagne vont vous faire du bien. Bon courage

Image profil par défaut
L78

Très chère Isa .
Je rejoins totalement Stéphane, les marqueurs peuvent être perturbés par d'autres causes : il y a beaucoup de virus actuellement et comme toi j ai une sacrée bronchite accompagnée d une toux incessante ! Je comprends tes angoisses et tes craintes mais crois moi tu es loin d être "chiante" pour te citer ! tu es l énorme rayon de soleil de ce forum et te lire est un pur bonheur pour nous tous. Alors moi
j aime bien tes projets : sports d hiver, fiesta, rallye auto et vacances
d été ! Que de belles journées à venir !
Et selon les résultats du scanner les oncologues ajusteront tes traitements. Mais dans cette "machine" que nous connaissons tous : visualise les montagnes, le soleil et ta jolie silhouette dans ta combinaison rose !
Mes pensées sont pour toi aujourd'hui.
Courage.
Gros bisous
Laure

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Isa, moi je suis au courant de tout ce que tu as pu subir de si difficile, alors hier je suis partie à la Vierge de la garde , la bonne mère, pour déposer deux gros cierges à a Vierge rien que pour toi, je pense évidemment très très fort à toi, je ne savais pas que tu avais l'oncologue et le scan aujourd'hui , par contre je savais que tu avais chimio demain .. J'imagine bien tes angoisses pour tes résultats..Alors courage et je t'envoie plein de bonnes ondes et bien sûr si tu le désir, viens vite me donner de tes nouvelles.. Moi tu ne m'embêteras jamais sur le Forum tu es notre rayon de soleil comme le dis si bien Laure . Plein de milliers de bisous.

Chantal

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.