Mal de dos

4 commentaires
Image profil par défaut
Sylvie51

Bonjour à toutes et à tous
Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. J'ai mal au dos quand je fais de la rando au niveau des côtes. Je demande conseils à ma rhumato et dès que j'ai évoqué mon cancer du sein (paget stade 0 non infiltrant et 15 séances radiothérapie sans traitement hormonal), elle veut me faire passer scintigraphie osseuse et radio gril costal etc..peut-on avoir des métastases osseuses avec un cancer non infiltrant ? Ces examens surtout la scintigraphie me semble excessifs. D'avance merci. Bises. Sylvie

sylvie7012

Bonjour Sylvie,
En novembre 2020 j'ai été opérée d' k du sein stade 2, infiltrant.
25 séances de radiothérapie ont suivi puis depuis 2ans je prends un traitement anti hormonal le tamoxifene. Les douleurs de dos sont permanentes. Il y a 1 an une douleur aigue dans les côtes à gauche m'empêchant de respirer.....ma rhumato a prescrit une scintigraphie : fracture de côte spontanée (en me levant du fauteuil) qu'une simple radio n'avait pas mis en évidence ! Alors je dis oui cet examen peut être utile au moins pour éliminer qq chose de plus grave : une métastase.
Bon courage et bonne journée
Sylvie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Même si la probabilité métastatique semble faible, votre rhumatologue a raison de vous faire faire une scintigraphie afin d'acquérir une certitude.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sylvie51

Merci pour vos réponses. Bien cordialement. Sylvie

Image profil par défaut
Sylvie51

Merci encore docteur pour votre réponse sachant toutefois que mes douleurs dorsales surviennent uniquement en randonnée, pas tout le temps et pas avant 2h de marche et ce depuis 6 ans. Se peut il qu'il y ait un lien avec un carcinome in situ de 2022 (pas de franchissement basale) et ganglions donc non touchés.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.