Constipation inquiète

2 commentaires
Image profil par défaut
Jenel67

Bonjour Docteur ,
J’ai 43 ans en pleine premenopause sous pillule Slinda depuis 6 mois qui a coupé mes règles ancien hpv donc conisation , arrière grand mère maternel cancer du colon (résumé de mon parcours)
J’ai depuis le mois de janvier une constipation qui fait que j’ai du mal à expulser ou des selles toutes petites et une fois du sang rouge vif sur le papier mais qui je pense devait venir d’une fissure car quand j’essuyais encore y avait au niveau de la peau.
Je suis allée chez le proctologue qui m’a prescrit des suppo à la glycérine et des sachets pour deux mois pour ramollir les selles et un scanner abdominal pelvien lombaire avec injection et prise de sang.
Avec le traitement je vais à la selle et j’ai arrêté les deux semaines de suppo mais mes selles sont fines je ne dirais pas l’expression spaghettis que je vois sur le net mais elles sont petites et fines et molles. Je m’inquiète beaucoup car sur le net ils disent selles fines cancer etc… malgres la prise de sang bilan sanguin nickel et scanner ok sauf kyste ovarien de 4,2cm liquidien présumé fonctionnel.
Ma question étant n’ayant jamais eu une seule fois de ma vie des soucis de selles je suis assez angoissée le kyste peut il obrstué d’une manière ou d’une autre le passage des selles? Que me conseillez vous ? Je vous remercie pour votre réponse cordialement et bon week end

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Tout d'abord, non un kyste ovarien d'environ 4 cm ne peut pas avoir d'incidence mécanique sur le transit intestinal.
La période de pré-ménopause est marquée par des changements hormonaux, lesquels peuvent avoir un impact sur le transit intestinal.
Si vos troubles persistent, revoyez votre médecin et évoquez avec lui l'intérêt d'une coloscopie qui reste l'examen de référence pour étudier le côlon.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jenel67

Merci Docteur pour votre réponse rapide je vous souhaite une bonne journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.