Conjoint accompagnant

2 commentaires
Image profil par défaut
Angélique59

Bonjour
Nous avons appris le cancer du poumon de mon conjoint la semaine dernière. Un cancer du poumon de stade 4 avec métastase au cerveau.
Voilà 2 ans que nous nous sommes rencontrés... J'ai trois enfants qui vivent avec nous.
La chimio débute la semaine prochaine... Je ne suis pas sereine.... J'ai peur pour lui.... Pour ce que les enfants vont voir... Pour moi....
Avez vous des conseils.....

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Angélique
Il est toujours difficile de donner des conseils, chaque cas est unique et réagit différemment aux traitements
Concernant vos enfants, je pense qu'il ne faut pas leur cacher la vérité et leur expliquer les choses, bien évidemment en évitant les mots traumatisants
Il faut leur dire que le traitement sera lourd et que parfois ils verront leur papa en mauvaise forme.
C'est une étape difficile donc il ne faut pas hésiter à vous faire aider soit par La Ligue en appelant le 0 800 840 839 ou en demandant au centre qui soigne votre mari. Il y a certainement un service d'onco-psychologie qui saura poser les bons mots.

En tout état de cause, il ne faut pas cacher, ni intérioriser ou ignorer votre détresse et votre souffrance.
Donc le seul conseil que je peux vous donner, c'est faites vous aider .
Je vous souhaite beaucoup de courage pour vous, vos enfants et votre mari
Stéphane

Image profil par défaut
Tarente

Coucou angélique,je voulais vous apporter tout mon soutien et je ne peux que vous conseiller comme le dit Stéphane,de vous faire aider par une spy,si bien sûr vous le souhaiter , moi ça m'a beaucoup aidé et pour passer le mieux possible cette douloureuse épreuve pour vous et vos enfants et surtout votre mari.. Courage et bises..

Chantal

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.