opération rectum

4 commentaires
Image profil par défaut
Sab55

Bonsoir, mon papa s'est fait opéré pour enlever la tumeur au rectum. Il a eu une poche pendant 2 mois. Il vient de l'enlever il y a une semaine. Mais a des fuites depuis, est ce normal? Et combien de temps cela peut durer? Merci pour vos retours, Cdt

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est sans doute normal que votre père ne retrouve pas une continence parfaite après avoir vécu durant 2 mois avec une stomie, donc une poche. Le retour à la normale varie d'un patient à un autre mais peut être votre père pourra-t-il bénéficier d'un peu de rééducation périnéale. Il doit en parler avec le médecin qui le suit pour cette tumeur du rectum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sab55

Merci beaucoup pour votre réponse. Normalement la plupart des personnes retrouve l'état normal à plus ou moins long terme? Et cela n'empêche pas de commencer la chimio?
Cdt

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Je ne peux pas me substituer au chirurgien ou au médecin qui suivent votre père, l'un et l'autre connaissant son dossier médical, ce qui n'est pas mon cas. Deux remarques toutefois : d'une part, si la continuité intestinale a été rétablie, c'est que le chirurgien estime que la continence est possible, d'autre part cette intervention récente n'empêche pas une éventuelle chimiothérapie, une fois le processus de cicatrisation terminé.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.