Faslodex

4 commentaires
Image profil par défaut
Zin0623

Bonjour
Ma mère a commencé le traitement par Faslodex la semaine passée.
Pouvez vous me donner des explications sur ce traitement ?
J'ai déjà posté sur la maladie de maman en expliquant les traitements qu'elle a prises
Merci

Image profil par défaut
Romy66

Bonjour, je suis ce traitement Faslodex depuis plus de deux ans, ( avec d' autres dont la chimiothérapie ciblée et radiothérapie), et les conseils de la fiche proposée par le Docteur Marceau sont très utiles. L'application de froid avant est vraiment une bonne idée, observez bien la zone visée.Il y a une période d'adaptation, certes mais beaucoup de personnes avec qui j'ai échangé ont les mêmes impressions, ça passe au bout de quelques mois L'infirmier ou l'infirmière qui fait l'injection doit bien prendre son temps, et après l'injection on peut masser longuement la zone avec un peu de gel à l'arnica, pour éviter qu"une petite boule ne se forme. Je vais marcher après les injections, car j'ai remarqué que je me sens bien mieux après que si je reste assise. Cela me permet de rester active et j'imagine que le produit se diffuse mieux ! Bon courage à votre Maman, restez confiantes, et parlez des effets secondaires éventuels à l'oncologue si votre Maman en rencontre. Je crois vraiment qu'il existe plein de solutions pour pallier les petits désagréments, mais il ne faut pas laisser ceux ci s'installer! ( Je pouvais avoir des nausées par exemple mais du vogalene a été suffisant, et maintenant je n'en ai plus. Bon courage !

Image profil par défaut
Zin0623

Bonsoir.
Tout d'abord . merci Dr A.Marceau pour la fiche que vous m'avez proposé
Romy66 un grand merci pour vous pour tous vos conseils c'est très gentil . J'avais vraiment besoin de temoignages des personnes qui sont sous Faslodex
Actuellement maman se sent fatiguée et un peu démoralisée. Mes soeurs et moi essayons de faire de nos mieux pour lui remonter le moral
Bonne soirée à vous

Image profil par défaut
Romy66

Merci pour votre merci, Zineb! C'est démoralisant, cette fatigue...mais je commence à apprécier le faslodex( incroyable que j'écrive cela!) depuis que mon oncologue m'a dit que c'était pour elle le traitement le plus important dans mon cas...
Courage à votre maman et à vous les aidantes, c'est tellement important de prendre soin des uns et des autres!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.