fistule

1 commentaire
Image profil par défaut
didine1

bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum mais malgré tout je vous lit très souvent et je suis admirative devant tant de courage de bienveillance. Mon parcours est le suivant je vais essayer de faire court mars 2022 on me diagnostique un carcinome epidermoide du rectum très rare apparemment je démarre chimio 5fu début avril combiné de 35 séances de radiothérapie la chimio j en ai eu que 2 semaines traitement finit en juin scanner en septembre tumeur bien régressée mais il en reste donc opération 2 nov laparatomie et poche et bien sûr plus de rectum ! en février 2023 le chirurgien décide de me remettre la continuité avant ça échographie aux hydrosolubles pour vérifier si stenose et fistule RAS le 23 février on enlève la poche retour domicile 4 jours plus tard et patatra environ 4 jours après retour maison je me rend cpte que j ai des gaz par le vagin je prends rdv avec chirurgien pas le mien il est en congé qui me dit que non pas normal il m à programmé une rectoscopie le 29 mars voilà mon parcours et bien sûr je suis preneuse de témoignage sur ces fistules ah oui j ai oublié le principal le chirurgien me dit de toute façon ce sera opération et poche à nouveau ! merci de m avoir lu et je vous souhaite le meilleur pour la suite
bien cordialement
sandrine

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les interventions du bas-ventre se soldent malheureusement assez souvent par une fistule de ce type. Certaines se ferment spontanément, d'autres nécessitent une nouvelle intervention. Mais pour vous en dire davantage, il faut connaître précisément votre situation. Cela étant dit, je ne suis pas surpris que le chirurgien ait évoqué la nécessité d'avoir à nouveau une stomie, le temps que la cicatrisation se fasse complètement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.