Suite opération de mon papa

2 commentaires
Image profil par défaut
Sab55

Mon papa a rdv à nouveau avec son chirurgien suite opération du cancer du rectum. Il a également enlevé sa poche (au bout de 2 mois) mais ce n'est pas revenu à la normale au bout de 15 jours après l'avoir enlevé. Est ce qu'il est possible qu'il remette une stomie très inquiet que cela se produise...ou comme vous le disiez sur autre poste peut proposer rééducation dans un premier temps. Merci. Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je suis bien incapable de répondre à une telle question, la réponse dépendant des constatations qui seront faites au cours d'une consultation médicale. Remettre une stomie n'est pas anodin et d'après ce que vous décrivez de façon très sommaire, cela ne semble pas nécessaire à ce stade. Mais ce n'est qu'une impression que je vous donne en lisant votre post, l'avis du chirurgien sera bien sûr déterminant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
J'ai subi une telle opération en 2017 (ablation totale du rectum).
Il faudrait savoir ce que vous entendez par "ce n'est pas revenu à la normale au bout de 15 jours" car cela ne redeviendra jamais "normal", juste "acceptable" tout en préservant une bonne qualité de vie. Il faut juste en être conscient.
Après la remise en continuité, il m'a fallu à peu près 2 à 3 mois pour m'y faire.
Bref, revoyez le chir' ou la stomatothérapeute qui sauront sûrement juger de l'état et conseiller.
Bon courage à lui.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.