Le sucre

4 commentaires
Image profil par défaut
Babs

Bonjour Dr Marceau et à vous tous
Je recherche une vrai réponse après l'avoir poser a mon médecin traitant et a mon oncologue leur réponse a été que c'était des bêtises!!!! Est-ce qu'il faut supprimer le sucre qui apparemment nourrit le cancer ?? Merci de vos réponses d'avance et surtout avoir l'avis du Dr marceau
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Supprimer le sucre est en effet une bêtise car un organisme ne peut vivre sans sucre, qui est le principal "carburant" de la cellule. C'est tellement vrai que si vous privez un organisme de sucre, il va en trouver dans ses réserves (notamment sous forme de glycogène contenu dans le foie) et si ces réserves s'épuisent, l'organisme met en oeuvre un processus nommé néoglucogenèse par lequel il transforme des lipides en sucre.
En revanche, le sucre doit être consommé de façon raisonnable, en allant le chercher là où il se trouve à l'état naturel, dans les végétaux, en particulier les fruits, dans les céréales.... A contrario, on fera un usage limité du sucre raffiné, autrement dit du sucre blanc, en poudre ou en morceaux.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Tarente

Merci docteur Marceau, à force d'entendre n'importe quoi, on ne sait plus à quels saints se voué , alors merci et j'en profite pour vous demander si je fais bien de prendre une cuillère de miel chaque matin pour mon petit déjeuner, le miel est sucré.. Merci docteur.. Bonne soirée à vous tous..

Chantal

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Le miel est un produit naturel, riche en sucre, qui ne vous fera certainement pas de mal, il faut juste tenir compte de cet apport de sucre afin d'en limiter l'apport venant d'autres produits, la confiture par exemple puisqu'on parle du petit-déjeuner.
Bonne journée
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Tarente

Merci docteur, heureusement que vous êtes là pour nous apporter des réponses à nos angoisses , et je dois vous dire que j'ai banni totalement la confiture de mon alimentation,bien trop sucrée ... Merci docteur ..

Chantal

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.