TAGRISSO - Monotherapie

2 commentaires
Image profil par défaut
DylanMb

Bonjour,
Premier message sur le forum pour moi. Après une semaine d’hospitalisation la semaine dernière j’ai été diagnostiqué d’un cancer du poumon non à petites cellules de stade 3. Des nodules au niveau pulmonaires, d’autres plus bas dans l’intestin et aussi au niveau de la clavicule.
Je viens d’avoir 30 ans et dans 1 mois naît mon premier enfant. Chamboulement dans nos vies.

Le cancer présente une mutation qui permet la monotherapie seule par TAGRISSO.
Je viens demander si d’autres personnes ont eu à gérer ce type de cancer et ce traitement. Quelle durée avant d’en voir les premiers bénéfices ?
Je m’interroge aussi quand à sa durée d’efficacité ?
C’est un moment compliqué, le plus compliqué dans ma vie, j’ai bon espoir et veux regarder vers l’avenir.
Merci à tous
Dylan

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Tagrisso est une thérapie ciblée, c'est à dire que contrairement à une chimiothérapie classique qui s'attaque globalement aux cellules, cette thérapie agit en intervenant sur un mécanisme précis de la cancérogenèse induit par la mutation qui a été trouvée. C'est donc un traitement qui peut être très efficace et cette efficacité devrait se voir rapidement (quelques semaines). Quant à la durée d'efficacité, elle est variable d'un patient à un autre mais peut être de longue durée (années). Et après Tagrisso, il y a d'autres options thérapeutiques.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

Bonsoir Dylan et bienvenu sur le forum ,

Vraiment pas de chance a 30 ans et tout a fait d'accord avec toi pour dire que c'est un big chamboulement dans ta vie , dans votre vie devrais je dire car le conjoint trinque également dans l'histoire , je n'ai pas eu ce traitement ,mais la réponse du dr marceau est plutôt rassurante et encourageante .
Par contre un bel évènement arrive dans la famille et rien que pour cela il va falloir tout donner Dylan et on peut y arriver et un jour tout cala sera derrière toi et la vie reprendra comme avant ou presque et tu pourras être fier de toi .
Allez bon courage a toi et tiens nous au courant de l'évolution de ton traitement , et tu vois on sera même content d'apprendre la naissance du pti bou de choux ......

Bonne soirée a tous .....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.