Score cps

4 commentaires
Image profil par défaut
Toune

Bonjour docteur
Mon ami vient de recevoir son score cps dans le cadre du cancer oesophage metastasé her2+++. Son score cps est à 8. Comment doit on interpréter ce score ? Il est possible de faire une immunothérapie ou pas avec ce score.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Patricia

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est à l'oncologue qui suit votre ami de répondre à cette question car le score CPS n'est pas le seul déterminant du protocole thérapeutique, cela dépend d'autres facteurs, la nature même de ce cancer par exemple, s'agit-il d'un épidermoïde ou d'un adénocarcinome.
La seule chose que je puisse dire, c'est que l'association chimiothérapie-immunothérapie devient un standard du traitement du cancer de l'oesophage dans un grand nombre de cas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Toune

Merci docteur,
J ai une question concernant les chimio, mon ami est en cours de son 2eme cycle de chimio folfox et herveptine. Je me demande quel sera la suite ? Est. Ce qu il est possible qu il fasse un 3eme cycle avec les mêmes produits (ils semblent être efficaces). Je m interroge de la toxicité des produits (pour l instant coeur ok)
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Une cure de Folfox dure classiquement 14 jours, en fonction de la réponse thérapeutique et de la façon dont le patient tolère le produit, le nombre de cures peut monter jusqu'à 12. Quant au trastuzumab (Herceptin), il peut être prescrit durant une année.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Toune

Docteur, après l année, il se passe quoi, il n y a plus de traitement chimio possible ?
Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.