Protocole chimio

4 commentaires
Image profil par défaut
Toune

Bonjour tout le monde,
Je fais suite à la réponse du docteur Marceau ci dessous.cela concerne le traitement d un adénocarcinome metastasé. Une fois les durées de chimio indiquée il n y a plus rien à faire ? J avoue que depuis cette réponse je suis angoissée.
Merci à tous.
"Une cure de Folfox dure classiquement 14 jours, en fonction de la réponse thérapeutique et de la façon dont le patient tolère le produit, le nombre de cures peut monter jusqu'à 12. Quant au trastuzumab (Herceptin), il peut être prescrit durant une année.
Cordialement
Dr A.Marceau"

Souricette

Bonjour Patricia,
Je pense que vous devriez poser cette question à l'oncologue qui vous suit, mais, il me semble que les médecins disposent aujourd'hui d'un arsenal thérapeutique assez étendu et que si un traitement ne marche pas, on peut en tester un autre. Après, tout ça doit, bien sûr, dépendre du stade de la maladie et de sa virulence et de la réponse du patient aux traitements. Vous savez avec cette maladie, rien n'est joué d'avance et nombre de malades déjouent les pronostics les plus sombres ou au moins obtiennent de longues rémissions. Bonne journée à vous.

Image profil par défaut
Toune

Bonjour Souricette,
Je suis accompagnante d un proche, si lui ne se pose pas cette question, je ne me vois pas la poser, en attendant je reste angoissée. Merci en tout cas pour ta réponse.
Ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans ces moments d angoisse.
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
Ne vous méprenez pas ! Vous m'avez posé une question à propos du Folfox et de Herceptin, j'y ai répondu. Mais quand un protocole est terminé, le Folfox par exemple, d'autres options thérapeutiques peuvent le plus souvent être proposées, si nécessaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Toune

Bonsoir docteur, j ai effectivement mal interprété vos propos.je suis un peu soulagée, je vous remercie pour votre engagement à ce forum.
Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.