Peur du cancer

1 commentaire
Image profil par défaut
Pituce

Bonjour
Voilà le 24/04/2023 j aurai 56 ans et je ne suis toujours pas ménopausée .j ai eu mes dernières règles le 2/12/2022 et plus rien sachant que pendant l année 2022 j au eu mes règles 4fois dans l année mais voilà le mois de février 2023 j ai eu juste une tâche de sang en m essuyant et après plus rien
J ai pensé que j allais encore avoir mes règles mais rien jusqu'au 20mars ou j ai encore eu du sang en m essuyant et encore rien ' j ai vu ma genyco qui m a demandé une échographie pelvienne et la la radiologue m a fait très peur elle m a dit qu a mon âge c est pas normal je dois être déjà ménopausée et ça ne peut être qu une tumeur 'j ai revu ma genyco qui m a dit que je ne peux pas être ménopausée puisque j' ai eu mes règles en décembre et si mon endomètre et un peu épais c est a cause des règles qui descendent pas donc elle m a mis sous duphaston pendant 3mois et je dois refaire une écho mais depuis je vis dans une peur permanente ' je ne mange plus je ne dors plus je fais même des crises d angoisse j ai peur et me dit que puisque la genyco veut que je refasse l écho donc c est j ai un cancer
Svp aider moi je vis une tragédie permanente
J ai peur

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si votre gynécologue veut que vous fassiez une nouvelle échographie dans 3 mois, c'est qu'elle n'est pas très inquiète.
Un endomètre "un peu épais", c'est loin de signifier qu'il y a un cancer ! Et je pense que votre gynécologue est mieux placé que le radiologue pour dire si le fait de ne pas être ménopausée à 56 est normal ou non !
Avant de parler de tragédie, il faudrait prendre un peu de recul sur les événements de santé que vous vivez actuellement car ils n'ont rien de tragique à ce stade. Si vous ne parvenez pas à prendre le recul nécessaire, faites vous aider, par votre médecin généraliste ou par un psychologue. Vous pouvez appeler à La Ligue, au 0800 940 939 et demander un soutien, c'est anonyme et gratuit.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.