Biopsie osseuse

4 commentaires
Image profil par défaut
Babs

Bonjour à tous Dr marceau
4ème chimiothérapie qui ne fonctionne pas ..cancer du sein metastatique osseuse mon cancérologue me conseille de faire une biopsie osseuse sous scanner pour trouver un traitement...je voudrais savoir si vous avez eu une biopsie osseuse est-ce douloureux et combien de temps cela dur comment ça se déroule. ?? L'avis du Dr Marceau m'intéresse aussi merci à vous tous de vos réponses

MadameMim

J'en ai eu une et ça ne m'a pas fait mal car il anesthésient la zone.

Image profil par défaut
Babs

Madame Mim bonjour
Pouvez vous m'en dire plus sur le déroulement de votre biopsie osseuse..moi c'est au niveau du bassin..mon infirmière m'a dit que sa maman en avait eu une et que ça été très douloureux j'appréhende énormément..merci à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Effectivement, la biopsie osseuse ne doit pas être douloureuse car le territoire où cette biopsie se fait est anesthésié. C'est à l'aide d'un trocart, qui se présente comme une aiguille creuse mais de diamètre un peu supérieur à celui d'une aiguille pour prélèvement sanguin, qu'un fragment osseux va ainsi être prélevé.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Souricette

Bonsoir Elisabeth, J'ai eu une biopsie osseuse du bassin.
Ce n'est pas douloureux, peut-être un peu désagréable, et encore...
J'étais arrivée terrorisée, je l'ai dit et de toute façon ça se voyait.
Du coup j'ai eu une anesthésie locale + le masque.
Avec le masque j'étais un peu shootée et ça m'a filé le fou rire !
On m'a d'abord anesthésié la fesse superficiellement, puis un peu plus en profondeur. Rien senti.
Ensuite l'os. Je ne savais pas qu'on pouvait anesthésier des os...
Et ensuite le médecin a fait le prélèvement. C'est curieux comme impression. Un peu comme si on vous chatouillait.
Ca a duré en gros une vingtaine de minutes. Le plus long est bien sûr l'anesthésie progressive.
Voilà pour ce qui est de mon expérience. J'espère que ça va bien se passer pour vous. Aucune raison qu'il en soit autrement.
Vous reviendrez nous dire ?
Bonne soirée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.