Recherche tempignages

1 commentaire
Image profil par défaut
Cindy77

Bonjour
Maman d’un jeune garçon de 16 ans atteint depuis le mois de janvier d’une leucémie lal B,j’aimerais avoir des témoignages de jeunes hommes qui ont vaincu cette maladie en l’ayant eu adolescent .je lis des statistiques qui me font craindre la récidive avant même sa guérison..
Je vous remercie de votre aide

Moufette

Bonjour Cindy,
Vous n'avez pas eu de réponse... le forum est fréquenté par des "habitués" qui n'ont pas ce type de cancer, mais peut-être votre message sera lu par un malade un jour... En attendant, je vous fais une réponse : connaissez-vous l'association A Chacun son Everest ? Elle est à Chamonix et accompagne les enfants et ados atteints de leucémies notamment, dans la phase de l'après-cancer. Cette association a 30 ans, elle est super et vous pourriez la contacter pour partager des témoignages et pourquoi pas y envoyer votre fils.
Je vous conseille aussi le livre d'une jeune femme qui a eu une leucémie ado, je l'ai rencontré sur un forum, il se lit très vite et est très optimiste (elle l'a écrit adulte, elle est en vie) : https://www.fnac.com/a14140981/Alice-Gros-Ma-Resilience
Bon courage à votre fils et à vous,

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.