indecise

3 commentaires
Image profil par défaut
mimi62620

je dois me faire operer debut mai , ablation du sein , je suis perdu je ne sais pas quoi faire car normalement reconstruction de suite mais je ne veux pas de prothese silicone donc chirurgien m a proposé reconstruction par lambeau de muscle grand dorsal, beaucoup plus lourde comme operation.je me demande a quoi bon subir tout cela sachant que je n aurais plus de mamelon c est juste esthetique il existe des soutiens gorge adapté pour l esthetique .je ne sais vraiment pas quoi faire

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Myram, je ne suis pas concernée par le même K, mais faites en votre âme et conscience, si vous ne voulez pas de silicone, ce qui peut se comprendre il est vrai que maintenant il existe des soutiens gorges pour compenser la perte d'un sein, mais réfléchissez bien, allez-vous accepter de vous voir dans un miroir avec un seul sein, allez-vous accepter de vous toucher lors de la douche et vous dire à chaque fois que vous avez perdu une partie de votre féminité. Tout ça pour vous dire qu'une de mes cousines a eu une ablation d'un sein, et elle a eu beaucoup de mal à s'accepter sans. J'espère que vous saurez prendre la décision qui vous conviendra le mieux. Je vous souhaite un agréable week-end de Pâques prenez bien soin de vous bises Danielle

Image profil par défaut
Saram

Bonjour
J'ai eu une reconstruction immédiate après l'ablation du sein. C'est une prothèse et je ne regrette pas du tout.
Bonne soirée

Souricette

Bonjour,
Je crois qu'il s'agit d'une décision vraiment très personnelle et il est bien difficile de conseiller telle ou telle méthode.
Le choix se fait aussi en fonction de votre âge, de votre situation familiale, de votre mode de vie (vivre au bord de la mer ou à la montagne, c'est pas pareil, aller à la piscine trois fois par semaine, non plus...), de vos projets de vie et aussi, de si vous considérez que ça vaut le coup ou pas.
On peut très bien vivre (et vivre très bien aussi) avec un seul sein.
Ma maman, qui a eu deux cancers du sein, n'a jamais voulu de la reconstruction et a tout de suite accepté son nouveau corps : mon père aussi.
Bref, je ne sais pas si mon post vous sera très utile, mais ce que je veux vous dire c'est qu'il n'y a que vous qui puissiez décider et, au bout de votre réflexion, une solution va s'imposer à vous, et votre choix sera bon parce que ce sera le vôtre.
Bonne journée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.