Cancer langue

3 commentaires
Image profil par défaut
Mumu70

Bonjour, on m´a diagnostiqué un cancer de la langue de stade 0 début janvier. J´ai fait des scanners et des IRM avec produits de contraste de la tête et du torse. Après deux opérations de la langue, dont la dernière le 15 mars, je me remets lentement. Il semblerait que je n'ai pas besoin d'un autre traitement. Chouette. Cependant, si j´avais un autre cancer "en cours" dans la tête ou la poitrine (cerveau, poumon , sein, ), les médecins l´auraient-ils vu ? Et est ce normal que ma mangue soit blanche et se desquame ? En gros je pense que je deviens peut être hypocondriaque. Merci pour vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le bilan d'extension de votre cancer de la langue est négatif d'après ce que vous dites, puisque les examens ne montrent aucune localisation à distance. C'est une très bonne nouvelle et vous devriez être soulagée. Que vous conserviez une appréhension est assez normal, celle-ci va s'atténuer au fil du temps. Occupez-vous le corps (activité physique) et l'esprit (activités diverses telles que lecture, sorties, rencontres...), c'est le meilleur moyen de récupérer une bonne qualité de vie.
Quant à l'aspect de votre langue, je ne peux rien en dire sans la voir, il faut que vous la montriez à un médecin.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Mumu70

Effectivement , le bilan d´extension est négatif. J´ai beaucoup de chance. Je le sais.
Néanmoins est-ce normal qu´après 3 semaines, les fils resorbables de ma langue, soient toujours là et qu´ils deviennent douloureux (petites décharges) ? Combien cela peut-il prendre pour que les fils tombent ? Merci pour votre réponse. Je ne peux joindre personne en ce week-end de pâques.
Bien cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Tous les fils résorbables ne se résorbent pas dans le même temps, pour les plus lents, la résorption peut durer jusqu'à 6 voire 8 semaines.
Essayez de joindre le chirurgien demain mardi afin de lui expliquer votre situation, il vous dira si c'est normal.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.