refus de remboursement du matériel du repérage mammaire

5 commentaires
Image profil par défaut
sandrine95

Bonjour,
Le matin avant ma tumorectomie, il a été réalisé un repérage mammaire. Je n'avais pas été informée de cet acte et j'ai dû le régler directement hors parcours de mon opération. J'ai adressé la facture correspondante à ma mutuelle et l'on m'a indiqué que le montant correspondait au "matériel" et qu'il n'était pas pris en charge par la sécurité sociale et donc pas couvert dans mon contrat. Pourriez-vous me dire si d'autres personnes ont été dans mon cas, je n'arrive pas à accepter que cet acte si désagréable et à mon sens si nécessaire doive rester à ma charge (155 euros). Si vous avez pu trouver le moyen de faire prendre en charge "ce matériel", je suis preneuse.
Merci à vous

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour Sandrine, Moi lors de ma tumorectomie , tout à été pris en charge par la sécurité sociale, je n'ai pas sortie un centime.. J'ai aussi subis le repérage mammaire comme vous, pas très agréable j'en conviens volontiers et un peu douloureux.. Le harpon dans le sein vraiment pas agréable.. Voilà ce que je peux vous dire et aussi je suis en ALD... Bonne journée..

Chantal

Image profil par défaut
josee02

bonjour Sandrine,
Comme Chantal, en ALD, je n'ai pas eu à payer ce matériel, ni à avancer quoique ce soit.
bonne journée
josee

sylvie7012

Bonsoir Sandrine, comme Chantal et Josée je suis en ALD et tout a été pris en charge, je n'ai jamais fait l'avance pour les soins.... très très mauvais souvenir le harponnage qui m'a provoqué plusieurs malaises vagaux à cause de la douleur et du stress du coup j'étais contente d'arriver au bloc et d'être anesthésiée :-)
Pas normal que ce soit à votre charge, demandez conseil à la ligue.... pour info je suis suivie au CHU de Besançon, établissement public, je ne sais pas si la prise en charge est la même dans un établissement privé, est ce votre cas ?
Bonne journée

Image profil par défaut
sandrine95

[quote=sylvie7012]<p>Bonsoir Sandrine, comme Chantal et Josée je suis en ALD et tout a été pris en charge, je n'ai jamais fait l'avance pour les soins.... très très mauvais souvenir le harponnage qui m'a provoqué plusieurs malaises vagaux à cause de la douleur et du stress du coup j'étais contente d'arriver au bloc et d'être anesthésiée :-)<br />
Pas normal que ce soit à votre charge, demandez conseil à la ligue.... pour info je suis suivie au CHU de Besançon, établissement public, je ne sais pas si la prise en charge est la même dans un établissement privé, est ce votre cas ?<br />
Bonne journée</p>[/quote]

Image profil par défaut
sandrine95

Bonjour,

Merci pour vos retours. Je suis également en ALD, mais j'ai été prise en charge par un médecin qui m'a dirigée dans un parcours de clinique privée. J'ai eu beaucoup de dépassements d'honoraires mais certains étaient couverts par la mutuelle. Ils m'avaient été indiqués avant l'intervention. Quand j'ai appris que j'étais atteinte d'un cancer j'avoue ne pas avoir fait d'étude comparative avant de me lancer dans le parcours de soins. je suis allée où l'on m'a aiguillée.

Cependant je n'accepte pas d'avoir à ma charge cet outil de torture. Donc pour celles qui auraient des pistes pour me faire sortir de cette situation, je suis preneuse. j'ai contacté le chirurgien qui m'a opérée pour l'en informer, je vous tiendrai informée s'il trouve une solution pour celles qui seraient dans mon cas.
Merci à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.