Progression du cancer du sein

6 commentaires
Image profil par défaut
Catherine Gouillon

Bonjour au Dr Marceau,à toutes et à tous.
Il y a quelques jours,je vous informais d'une biopsie faite sur une lésion cutanée sur mon omoplate g. Les résultats ne sont pas top.
Les cellules du k du sein ( HE , he2 nég) ont été retrouvés dans la lésion.
D'après mon oncologue, c'est une progression de ma maladie... Depuis 5ans , J'ai un k du sein métastasé ( os ,foie) faisant suite au 1er k en 2002
Mi mai , le contrôle petscan dira si la maladie progresse aussi dans d'autres organes ,
je continue le traitement actuel ( verzenios et fulvestrant) si ras et , si le petscan trouve une progression, je repars en chimio ...
J'ai la sensation de jouer ma dernière cartouche.
Pouvez vous m'apporter votre expérience si vous avez les mêmes choses.
Je ne suis très angoissée pour la suite...
Merci a vous pour vos réponses et votre précieuse aide.
Bien cordialement à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum.
Si vous avez des questions précises, j'essayerais d'y répondre. Tenez-nous au courant des résultats du petscan.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Catherine Gouillon

Bonjour
Merci beaucoup Dr Marceau pour votre réponse.
le petscan est le 22 mai et la consultation avec l'oncologue le 23 pour les résultats...
Je pense que mon cas de métastases cutanées est assez rare car je n'ai pas encore de retour d'expérience..
Bien cordialement
Catherine Gouillon

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour Catherine, alors moi je n'ai pas le même k que vous, mais je voulais juste vous apporter mon soutien et je penserais très fort à vous le 22 pour votre Tepscan et le 23 pour la visite de votre oncologue.. Moi bientôt ma visite pour mon contrôle et mes marqueurs ont grimpés, et un peu angoissée comme vous..Mes pensées vous accompagneront ces deux jours compliqués pour vous .. Bises

Chantal

sylvie7012

Bonjour Catherine, comme Chantal je n'ai pas le même k que vous aussi je ne peux pas trop vous aider si ce n'est de vous apporter tout mon soutien. Le 11 mai j'ai un contrôle chez la dermato....je penserai à vous pour votre tepscan, à bientôt de vos nouvelles.

Image profil par défaut
josee02

Bonjour Catherine,
Si vous lisez quelques post sur ce forum, bien que pas la même chose que vous, nous sommes tous plus ou moins touché, ou en soins, ou en test de nouveaux traitements, la seule chose qui va nous unir, c'est "le coup de pieds aux fesses" pour y croire, lutter et avoir des bons moments de bon temps,
Alors ce que je souhaite vous dire, c'est garder le moral surtout face à ces moments très compliqués pour vous. Je vous envoie plein plein de courage.
Chantal, mon amie de la confrérie des lobulaires, les marqueurs qui augmentent, pas forcément le k, tu le sais, courage pour lundi, tu nous tiendras au courant, je penserai bien à toi
bon we à tous (sous la pluie dans l'aisne)

Image profil par défaut
Catherine Gouillon

Merci beaucoup pour vos réponses ..
Je suis touchée par votre soutien amical .
Je sais qu'il faut garder le moral et j'ai la chance d'être soutenue par mon mari,ma famille et par vous..
J'ai la chance, aussi, d'avoir bénéficié , jusqu'à maintenant, de ttt innovants pour stabiliser les métastases.
Mon oncologue a l'air confiant cette fois encore et je lui fais confiance..
En ce moment, je suis en forme et je profite de chaque instant même si le temps est bof à Lyon...
Nous partons quelques temps dans les hauts de France ma région de naissance , histoire de se ressourcer...
Cette maladie, m'a permis des nouvelles relations amicales avec des belles personnes.
Depuis plusieurs années, des soi disant amies se sont détournées de chez moi, et heureusement que notre communauté tres soudée nous permet de garder le cap en toute circonstance.
Je vous souhaite force et courage à toutes pour passer vos examens en tout genre et surtout pour les résultats.
A bientôt pour la suite, je vous envoie toutes mes amicales pensées

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.