2ème round EC100

16 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Du fond de mon canapé, j'envoie à tous les amis du forum mes meilleures ondes ainsi que tous les bons mots qui vont bien : que la force soit avec vous, courage, bonne pêche aux crabes et tutti quanti. Comme tous les valeureux guerriers de ce forum, j'essaie de tant bien que mal de gérer mon combat. À l'horizon, le paysage semble parfait voire idyllique ; pas de crabe en vue. Qu'importe, au cas où il y ait une petite saloperie de crabillon cachée parmi la foule de mes chères et tendres cellules, on préfère passer le karcher numéro 2 intitulé epirubicine cyclophosphamide, les EC quoi... couplés avec une bonne dose de corticoides toujours très mal supportés pour moi, autant vous dire que ma nuit a été rocambolesque (et encore, c'est un euphémisme). Bref, à ma grande surprise et malgré avoir été rassurée sur le plan physique par mes médecins, je suis ravie de faire encore partie de ce monde... d'avance pardon pour celles et ceux qui s'apprêtent à débuter les EC. Ne lisez pas mon post et si vous y tenez quand même, dites vous bien que les ressentis sont uniques et personnels. J'ai une amie qui pète le feu sous EC. Bon, ce n'est vraiment pas mon cas et malheureusement mon esprit anxieux ne m'aide pas des masses mais je suis contente de me voir petit à petit changer d'attitude durant ces phases difficiles de traitement quand bien même je me trouve une gueule enfarinée mais encore et toujours ecarlate un lendemain de cure. Une bonne gueule de bois sans côte du Rhône. Quel dommage. Malgré tout, la petite femme nerveuse et terrorisée est toujours terrorisée mais combative. Allez, j'ose me féliciter d'avoir accompli cette 2nd cure .
Bises à tous
Marine

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir à tous
Réponse à Sylvie: nous ne sommes pas dans une compétition il n'y a pas de petit et de grands k. il y a ceux qui répondent bien aux traitements et les autres . Sur ce forum chaque mot amical, chaque parole encourageante, chaque blague permet à un moment ou un autre de nous sortir la tête de l'eau et pour cela, pour ta participation je te remercie . Tu fais partie de notre groupe, ne te dévalorise pas, nous avons tous besoin les uns des autres.
Bises à tous et Bonne nuit
Cathy92

Image profil par défaut
Naouel

Bonsoir Marine
Effectivenent tu peux être fière de toi, tu fais partie du club des héros.
Je te souhaite bon courage.
Naouel

Moufette

Tout à fait d'accord avec Cathy. Mince il ne faut pas que ce forum nous fasse complexer. Un cancer est un cancer. Sylvie si vous n'êtes pas descendue "dans le trou" c'est certainement que vous avez une grande force de caractère, que je n'avais pas trop au début. C'est super que vous n'ayez pas eu besoin de chimio, moi j'appréhende un peu les rayons à venir, en plein été et surtout les trajets tous les jours. Chacun de nous a bien assez de choses à gérer, une étape après l'autre et oui heureusement qu'on est là pour tous se soutenir !
Bonne nuit à tous

Image profil par défaut
Marween

Bonjour à tous, et encore merci pour tous ces mots réconfortants. Effectivement, j'ai l'impression que nous sommes tous dans le même navire de guerre et il ne faut pas comparer nos cancers. Je ressens un soutien énorme depuis que je suis sur ce forum et cela m'aide à faire face aux effets des traitements et gérer mes angoisses. J'imagine des visages de héros chez chacun d'entre vous et c'est un peu ça la magie de ce forum...
Marine

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour à tous
Bonjour Sylvie
Tt à fait d accord avec Cathy et Moufette . Le k est deja terrible en soi , alors petit ou grand , ça n a pas d importance.
Ce qui importe , c est qu on se soutienne et qu on se batte et je le dis , il n y a que les gens qui traversent cette maladie qui se comprennent . On sait par quoi on passe . Alors un post de soutient est tellement important et ça fait du bien à nous qui le lisons . Merci Sylvie et à tous les autres pour tous les mots bienveillants que vous transmettez à travers vos posts . Belle jounée de dimanche .
Roxane

Image profil par défaut
Romeo

Marine je viens de lire ton post . C est exactement ce que je pense .merci .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.