Besoin d'un avis

2 commentaires
Image profil par défaut
ValentinL

Bonjour Docteur, bonjour à toutes et à tous,
Dans un premier temps excusez moi pour ce poste qui peut paraître ridicule en comparaison aux pathologies de personnes qui postent sur ce forum.
Je poste ce message pour essayer d'avoir un avis sur ma situation, je m'explique.
J'ai 24 ans, et je profite de la vie comme tous les jeunes de mon âge, j'ai notamment eux des relations non protégées avec des filles. Cette dernière relation était le 17 octobre 2020. Début novembre je tombe malade de manière assez générale. Fortement anxieux, je pense directement au bilan sérologique mais la fille en cause me dit qu'elle va parfaitement bien. J'attends un mois, bilan sérologique RAS concernant le VIH, Hépatite B&C ainsi que Syphillis. Idem pour la confirmation à deux mois.
Un soulagement sauf que de début Novembre à aujourd'hui donc le 18 décembre, j'ai été pris de nausées, vomissements, céphalées, sensation générale de maladie mais sans jamais avoir de la fièvre, elle oscille entre 36,9 au réveil et au maximum enregistré qui est de 37,7 37,8 vers le milieu de journée, fin de journée avec un thermomètre rectal. En revanche RAS au niveau des selles.
J'ai laissé coulé jusque mi Novembre en me disant que ça allait passer, sauf que ce n'est pas le cas. J'ai vu mon médecin traitant 4x en du 15 Novembre à début Décembre car les symptômes se sont accentués. Mal à la déglutition, douleur qui irradie dans l'oreille droite et parfois dans la gauche, craquement de la mâchoire à l'ouverture, l'impression d'avoir les yeux qui chauffent, en somme une sorte d'état grippal mais qui ne veut pas partir!... A l'examen elle voit une rougeur dans la gorge mais pas d'infection. Pas de gonflement des ganglions selon elle. Bref je passe les détails, elle me redirige vers un ORL qui me diagnostique une laryngite diffuse en me disant que j'ai une gorge de fumeur, étonnant étant donné que je n'ai jamais fumé de ma vie, selon lui la cause serait des reflux RGO et me demande de faire une fibroscopie. On arrive vers le 10 décembre, je vais voir le gastro-entérologue, il me dit qu'avec le traitement de cheval que j'ai, le RGO est peu probable, je passe quand même la fibroscopie pour confirmer cela et il me donne un bilan RAS pour tout l'examen et m'éjecte rapidement, en faisant un compte rendu commun devant les autres personnes qui attendaient aussi leur verdict et puis s'échappe. Pour ces personnes ainsi que moi même il met ça potentiellement sur le stress/anxiété ou évoque le fait que la cause serait autre et dans tous les cas pas digestive.
J'ai passé une batterie d'examens, bilan sanguin dans la norme avec que je vais mettre en pièce jointe si cela peut vous aider à m'aiguiller sur ma situation, un bilan ECBU pas d'infection urinaire, un bilan IST Chlamydiae et Ghono RAS. Dans mon historique médical on m'a diagnostiqué un kyste dans le rein droit il y a 6-7 mois que je devais controller un an après, j'ai cependant du mal à croire que la cause serait celle-ci.
Je suis un peu dans le flou, j'ai encore ce mal de gorge qui est présent mais moindre, la douleur irradie toujours dans les oreilles, mâchoire qui craque encore ainsi qu'une expiration aigu, sifflante souvent quand je suis en position allongée.. Je suis ouvert à la consultation médical mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose pour le moment, je me demande si j'ai réellement une pathologie ou le stress/anxiété provoque tous ces maux.
Si vous avez des recommendations, je suis preneur.
Je suis désolé pour ce message un peu long et qui peut paraitre remettre en cause les pathologies plus sérieuses des personnes sur ce site comme évoqué précédemment.
Le bilan sanguin est ici :
https://gyazo.com/906d7340fdf2774ab88206683a10d620
https://gyazo.com/6a4cd8276a50fbec2c381cb8d6f25838
Dans l'attente de vous lire,
Bonne journée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce forum n'est pas fait pour orienter un patient vers tel ou tel diagnostic, il est fait pour aider aider les patients qui sont confrontés au cancer. Ce n'est certainement pas votre cas car rien dans vos symptômes n'amène à évoquer un tel diagnostic. Je ne peux donc que vous renvoyer vers votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
ValentinL

Bonjour,

En effet je suis désolé pour mon post. Je suis au bout du rouleau et le fait d'enchainer les RDV chez le médecin ainsi que chez l'ORL et le gastro me minent le moral.

Je vais consulter de nouveau mon ORL, d'autant plus que j'ai fait un nouveau bilan sanguin avec une évolution des leucocytes assez importante..
https://gyazo.com/02db05a2818d38dbe07fa436246b9bc4

Merci de votre temps et de votre avis quand même docteur..

Bonne journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.