Cancer du col de l utérus

3 commentaires
Image profil par défaut
marjade

Bonjour ont a diagnostiqué un cancer du col de l utérus t3bN1M0. Elle a subit 33 rayons et 5 chimios. Les traitement ce sont terminés en septembre. Elle a fait un tep scan mardi et nous avons eu les résultats ce matin la tumeur et totalement partis mais elle a attrapé des métastases au foie ainsi que des nodules au poumons. Le traitement proposer sera de la chimios car ce n' est pas opérable. Ma question est donc il ya a t' il toujours une chance de guérison ou a ce point la c' est juste de la rémission ?
Nous sommes effondrer et sans réponse.

Merci.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
On ne peut pas répondre à une question aussi précise sur un forum comme celui-ci car il faudrait disposer de l'ensemble des éléments contenus dans le dossier médical. La question doit donc être posée à l'équipe soignante.
Mais ce qui peut être dit sur ce forum, c'est qu'un cancer de ce type peut être mis en rémission et que désormais, en cancérologie, on peut observer des rémissions de très longue durée. Il faut donc garder espoir.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
marjade

Merci pour votre réponse. Nous avons eu les resultats complet : Lesions secondaire hépatiques ganglionnaire lombo aortiques pulmonaires et mediastinales. Nous avont rencontrés l oncologue qui la suit désormais ( car avant c' été un radiotherapeute ) Elle propose a ma maman de la chimios toute les 3 semaines taxol, avastin et carboplatine je crois. D' apres l oncologue ca serais l un des derniers traitement prescrit. Ma question est quand vous dites longue rémission ca peu aller dans le meilleur des cas combien d' année ? Et ci vous pouvez m' en dire plus sur cette chimios en terme d' efficacité deja vu sur des patients ? En sachant que l état de santé générale de ma maman est assez bon ! Merci pour ce que vous pourrez me renseigner.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Il n'est pas possible de vous indiquer une durée de rémission. Cela dépend de chaque cas mais certaines rémissions sont très longues, 5 ans, voire davantage.
Et pour l'efficacité de la chimiothérapie, la réponse est du même ordre : cela dépend de chaque cas car chaque cancer a ses spécificités dont va dépendre la sensibilité au traitement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.