Difficile d'avoir le contacte directe avec l'oncologue référe

6 commentaires
Image profil par défaut
csun

Bonjour à tous,

   Ma conjointe est suivie dans l'institut Gustave Roussy. Mais nous n'avons pas de contacte directe (adresse email ou téléphone) avec notre oncologue référé. En fait, chaque fois, nous avons des questions, on écrit ou téléphone au secrétaire de notre oncologue référé. Comme le secrétaire n'est pas en profession de santé, chaque fois, nous avons des questions médicales, nous sommes obligés de lui faire passer notre message au médecin.  Je trouve que ce mode de communication très difficile et moins efficace. Mais le secrétaire refuse à me donner l'adresse de médecin, et il dit que les patients ne peuvent pas contacter directement le médecin. Chers amis, est-ce que c'est normal ? Je comprends complètement que, pour des maladies moins importantes, on ne dérange pas le médecin en général. Mais il s'agit de traitement de cancer, et bien sûr, on ne dérange pas le médecin tous les jours.  

Image profil par défaut
Oasisss

Bonjour

Je suis suivie egalement a  l IGR et en effet nous passons par la secrétaire de l oncologue qui personnellement est très efficace. Je lui ai fait un mail la dernière fois pour des effets secondaires et 15 minutes après l oncologue m appelait.

Personnellement je compr3nds qu il y ait un filtre pour avoir l oncologue; certains patients abuseraient trop!

 

Image profil par défaut
josee02

bonjour, 

suivie sur Reims, c'est pareil, la secretaite filtre et le medecin reprends contact ou donne la réponse à la secrétaire qui va me rappeler.

Ne vous inquiétez pas, ça fonctionne, les oncologues doivent avoir tant à faire...

bonne journee a tous, bises Chantal

Josee   

Image profil par défaut
Tarente

Merci Josee, bises à toi aussi.. 🥰😘

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Effectivement, le passage par le secrétariat s'impose. Les oncologues sont peu nombreux et si leurs coordonnées directes étaient disponibles, ils seraient totalement submergés. Comme en témoignent Oasiss et Josée, la transmission est généralement très bien assurée par les secrétariats.

Cordialement

Dr Marceau 

Y.H

Bonjour, Je confirme les précédentes réponses. Même si parfois j'ai pesté contre mon oncologue, je pense, en effet, que ceux-ci seraient submergés par les appels si leurs patients pouvaient les joindre directement. Où je suis moins d'accord, c'est que mon médecin traitant avait la même difficulté de le joindre pour lui demander un renseignement important. 

Bonne journée à tous

Image profil par défaut
csun

Bonjour à tous,

    Merci pour toutes vos réponses. Je comprends maintenant que cette filtration est nécessaire et bonne pour tout le monde. Étant donné que le passage par le secrétaire est assez normal, je ne me sens pas tout seul. 

Tout à l'heure, j'ai reçu l'appel de notre oncologue qui a répondu mes questions passées par son secrétaire. 

Bonne journée et bien à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.