Bonjour,
Je comprends que vous ayez eu besoin de vous exprimer sur ce forum mais malheureusement, vous n'y trouverez pas la solution à vos maux, seul un médecin pouvant vous examiner et vous prescrire des examens complémentaires pourra vous aider.
L'augmentation de la lipase peut être juste un symptôme d'accompagnement d'un syndrome douloureux abdominal. Comme il n'a rien été trouvé, ce syndrome pourrait être dû à un calcul, biliaire ou pancréatique, évacué par la suite.
Tenez nous au courant après avoir vu ce gastroentérologue la semaine prochaine.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
J'avai déjà posté mon histoire il y a 1 ou 2 mois. Je suis triste et fatiguée. Le 31 mai de cette année je suis allée aux urgences car ma lipase était montée à 2600, javais de fortes douleurs abdominales irradiant dans le dos et fortes nausées.
Les médecins n'ont pas trouvé la cause de cette montée de la lipase.jai eu une écho endoscopie le 17 juin, une coloscopie le 21 juillet et un Irm abdominal le 12 août, rien à signaler, pas de tumeur, pas d'inflammation du pancreas. Au premier scanner les médecins ont trouvé du sludge vesiculaire.
Mon bilan hépatique et biologique est actuellement normal, les lipases étant redescendues très rapidement après le 31 mai. Jai depuis fin juillet des douleurs dorsales ( entre les omoplates) assez fortes qui empirent avec le temps. Cela me reveille vers 5 ou 6 heures du matin. L'acupan ne fait pas assez effet, je prends oxynormoro 5 Mg pour pouvoir dormir. Mon médecin ma dit de voir un kinésithérapeute pour être sur que ce ne soit pas musculaire. Le kinésithérapeute m'a dit que mon cas ne relevait pas de sa compétence et que ,d'après lui il fallait que je refasse un IRM. Il a même été jusqu'à me dire que les symptômes étaient "inquiétants".
Je suis perdue et j'ai l'impression d'être la seule personne en France à qui il arrive cela. J'ai un rendez-vous avec un gastroentérologue dans 1 semaine en libéral. Je vous remercie de m'avoir lue, je vous souhaite une bonne journée