Bonjour,
Il y a certainement une assistante sociale attachée à cet hôpital, le mieux serait de demander à la rencontrer afin qu'elle puisse faire un point de la situation et en parler avec l'équipe soignante. A défaut, vous pourriez demander des explications à une infirmière du service.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Ma maman est atteinte d'un cancer du poumon stade 4 depuis bientôt 3 ans. Elle a des métastases au cerveau depuis 3 ans aussi.
Elle a été soignée par chimio, rayons et a été opérée de la plus grosse métastase.
Son état s'est dégradé depuis peu. Elle est tombée en juillet (peut-être une crise d'épilepsie selon les médecins) et est restée hospitalisée 3 semaines. Suite à cela elle a été admise en soin de suite durant environ 3 semaines aussi.
Un assistante sociale du département est venue à son domicile pour une réévaluation de son GIR et pouvoir mettre en place des aides à domicile.
Son état de santé n'était pas bon donc elle a réintégré le centre de soins de suite. Deux jours plus tard, elle à refait une chute (la énième) et est de retour à l'hôpital pour se faire opérer et poser une prothèse de hanche partielle. Elle n'a plus de chimio depuis juillet, son état de santé, selon le pneumologue ne le permettant pas. Aucun test, irm, scanner ou autre n'a été effectué ni programmé par l'hôpital. Son oncologue n'a pas non plus été informé de tout cela, je pense sans l'affirmer que la pneumologue non plus.
Les médecins de l'hôpital m'ont informé qu'en retour en centre de soin est prévu moins d'une semaine après son hospitalisation. En même temps le centre de soins me dit qu'au vu de toutes ses chutes un retour à domicile ne sera pas possible est qu'elle devra intégrer un Ehpad fermé...
Aucun examen concernant son cancer n'a été effectué. Aucun diagnostic concernant ses chutes n'a été posé. Donc aucun soin adéquat n'a été proposé. simplement un placement en Ehpad là où elle ne gênera plus personne. Ma maman est un être humain. Qui est malade et a droit à des soins adaptés (peut-être palliatifs) et pas à cette indifférence et ce mépris. Je considère cela comme de la maltraitance envers elle et moi même.
Pouvez-vous m'aider ? Me conseiller ? M'orienter ?
Je vous remercie par avance,