Hospitalisé

2 commentaires
Image profil par défaut
Decaesteker.

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de mon compagnon 

Image profil par défaut
Decaesteker.

Le chirurgien a appelé mon compagnon, pour lui dire que si il faisait rien il allait mourir.

De ce fait nous avons fait les démarches pour l opération : pose de pac et jejuno.

Le jour où nous avons eu le rdv avec l anesthésiste, lors de la consultation il nous a dis qu il allait l hospitalier vu sa paleur. Donc passage aux urgences pour prise de sang, résultats hémoglobine 3,5 . Il l'ont monté en médecine et commande de sang soit 4 poches avant l opération jeudi matin. Les 2 jours avant le bloc, je lui ai fais sa toilette je lui ai donné sa douche je l'ai rasé pour l intervention. 

J'ai oublié que je suis aide soignante depuis 17ans, le fait de l avoir vu nu avant l intervention cela m a fait un choc.

Il est parti jeudi 9h30, remonter a 14h30 et entre temps on m a informé qu il change de service transfert en soins intensifs.

J ai fais le nécessaire pour pouvoir rester dormir car en général il y a pas d accompagnant. Au retour de bloc, il s est retrouvé avec une sonde vesicale, il était pas content.

Le chirurgien lui a fait des prélèvements par coelio pour voir exactement si c 'est un cancer de l estomac. Les résultats il faut compter 10 jours. Il lui a retiré 8 litres d ascite.

Heureusement que j' étais la, la nuit du bloc pas évident, ils lui ont remis une poche de sang.

Le vendredi a nouveau une poche de sang et au soir démarrage de l alimentation par la jejuno. Il ne l'a pas accepté étant donné qu avec la sonde vesicale il se sentait bloqué pas a l' aise.

Quand il allait au toilette et qu il voulait aller a la selle, il se sentait bloqué. De plus l infirmier avait mis 500ml débit 50. Il a e voulu expliquer à l'infirmière de nuit, elle n a rien voulu entendre. Disant qu elle allait le mettre dans le dossier. Mon compagnon est quelqu'un qui n a jamais été hospitalisé et n aime pas les hôpitaux.

Mon compagnon est quelqu'un il faut le travailler psychologiquement. Le temps que nous avons été au soin intensif le personnel faisait son travail et encore a moitié. Mais aucun échange avec mon compagnon.

Le samedi matin nous avions demandé à ce que la sonde vesicale soit retirer surtout que le chirurgien et le gastro avait donné leur accord. C était l anesthésiste de garde qui donnait sa réponse.

Hors il n a pas voulu ( pour moi il n avait pas envie d être embêté le weekend si il y avait un nouveau problème. Surtout que mon compagnon est jeune 39 ans, cela aurait une personne âgée j aurai compris son refus mais la non.

Samedi fin de matinée on change a nouveau de service, service chirurgie.

Mon compagnon va au toilette le pénis gonflé. De ce fait on a demandé a l infirmière du service si c était possible de l enlever. Elle l'a fait. Le samedi soir je n ai pas pu rester dormir car je suis maman d' un garçon de 16 ans et franchement j avais besoin de partir.

Quand je suis parti samedi tout le long de la route j ai pleuré, pas concentré sur la route, fatiguée, besoin de m oxygener. Par contre j avais l impression d être seule, j ai ressenti un grand vide.

Et je reviens dimanche soir testicules gonflés, le médecin de garde a dis que cela al ait partir avec l alimentation. Lundi soir le chirurgien on lui explique pour le pénis et les testicules ainsi que le bas du  dos rouge et gonflé.

Tout de suite, le chirurgien a dis qu'il devait voir un urologue.

Mardi soir l urologue est passé pour lui c est encore de l eau, il y a rien de grave.

Donc il fallait que l anesthésiste fasse la prescription médicale pour lui donner un ttt médicamenteux pour le faire bien uriner. Il a eu le médicament que cet aprem a15h et pour l'instant il urine pas plus est ce normal ?

Voilà un peu de nouvelles, mon compagnon n est pas facile à la base mais la depuis qu il est hospitalisé c est encore plus compliqué. Pour les moindres choses, il est totalement a l'ouest, je suis la en résumé pour parler au personnel pour expliquer les choses.

Bonne fin d aprem 

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Vous demandez s'i est normal que votre compagnon n'urine pas davantage. Je suis bien incapable de répondre à votre question, ne connaissant pas le dossier médical de ce patient et pas la prescription qui a été faite (sans doute un diurétique ?) pour diminuer cet oedeme. Il faudrait demander au médecin du service.

Cordialement

Dr Marceau 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top