Hpv positif

3 commentaires
Image profil par défaut
zayha

bonjour je me permets de vous écrire  aujourd’hui car je suis remplie d’inquiétude cela fait 2 ans que je suis positif a un hpv oncongene  pas la 16 et 18 heureusement. 

j ai plein de question dans ma tête, que ma gynécologue ne répond pas elle me dit seulement ne vous inquiétez pas.  j’ai trois enfants je et je ne veux pas les contaminer comme c’est très contagieux alors depuis que j’ai appris que j’étais positif je nettoie tout tout le temps je met bcp de temps à me laver les mains, après chaque rapport je change tout les draps nettoie absolument tout ce qu’on a toucher. Je lave mes vêtements séparer de ceux de mes enfants . cela nuie beaucoup à ma vie de couple et sa m’attriste je n’ose même plus toucher mon mari ou ne le laisse pas me toucher par peur qu’il me contamine ailleurs et qu’on contamine ensuite nos enfants. Je me demande aussi si mes enfants touche quelque chose de contaminer et qu’il se touche ensuite est ce qu’il peut avoir le hpv?! je reste sans réponse à tout cela. 

cela peut paraître  bête comme question mais quand je pose les question à ma gynécologue elle me répond seulement  ne vous inquiétez pas et je repars avec toutes mes questions dans la tête et sa me rend malade. sa me tue de devoir toujours tout nettoyer après nous de peur que nos enfants touche quelque chose de contaminer. 

je vous remercie par avance 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Il ne faut certainement pas vous inquiéter comme vous le faites. Car les HPV ne se transmettent pas par simple contact cutané ou via un objet que vous auriez préalablement touché. Vous devez vivre tout à fait normalement avec vos enfants. Et aussi avec votre mari.

Les HPV se transmettent lors des relations sexuelles et peuvent provoquer une infection chronique au niveau du col de l'utérus, de l'anus, de la verge ou de la gorge. Mais ces infections sont généralement asymptomatiques et la plupart guérissent spontanément. Celles qui se chronicisent peuvent provoquer des lésions précancéreuses que l'on nomme condylomes ou verrues génitales. Ce sont ces lésions qui peuvent dégénérer en cancer mais cette transformation prend plusieurs années. D'où l'importance de la prévention qui permet de détecter ces transformations et de les traiter avant qu'elles deviennent cancéreuses.

Quant aux relations avec votre mari, inutile de les modifier, vivez le plus normalement possible et faites-vous suivre régulièrement par votre gynécologue, au rythme qu'il ou elle aura défini.

Cordialement

Dr Marceau   

Image profil par défaut
zayha

bonsoir , 

je vous remercie pour votre retour rapide cela me rassure donc ce que je fait n’a  pas d’intérêt et peut reprendre ma vie d’avant? pas besoin de retirer les draps après chaque rapport ou bien se frotter les mains  plusieurs fois après les toilettes ou après chaque douche? 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

En effet, ces mesures n’ont pas d’intérêt démontré !

Dr Marceau 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top