Que dois-je faire ?

5 commentaires
Image profil par défaut
ThéoD30

Bonsoir,
J'ai 19 ans, je ne suis pas en surpoids ni trop maigre, une bonne corpulence, je fais du sport.
J'ai beaucoup de problèmes...pour commencer, quand je fais une activité physique très intense, j'ai du mal à respirer, l'impression d'avoir un "rhume" dans la gorge, nez/yeux/oreilles très gonflés, symptômes digestifs et plein de bouton temporaires qui apparaissent sur tout le corps ( meme sur mon sexe ). Après quelques recherches, j'ai pu savoir que c'était l'oedeme de quincke..
Ensuite, je saigne de temps en temps du nez brusquement et assez longtemps..
Je suis très vite fatigué, si je joue au football 3 min mon coeur bat à toute vitesse
J'ai une peau de personnes agées alors que j'ai seulement 19 ans en particulier sur mes mains et mon visage
Parfois, je tousse mais depuis maintenant plus d'un ans, j'ai un rhume très régulier, ca coule, je suis obligé de me moucher tout le temps, la nuit comme le jour et j’éternue énormément, j'ai également de temps en temps une douleur qui fais très mal à chaque battement de coeur pendant plusieurs secondes..
(+ je souhaite rajouter que plus jeune j'avais de l’asthme)
Je vous écrit mes problèmes sur cette discussion avec les larmes aux yeux...je suis jeune et pourtant je vie ma vie comme ci c'était le dernier jour..
La famille du coté de ma mère était extrêmement fragile ( grand-mère cancer du poumon, grand père qui est mort très tot, ma mère qui est obligée de prendre des medicaments tout les soirs pour dormir et consulté regulièrement par un psy.. )
J'ai déjà raconté tout ca à deux docteur généraliste et ils prennent ça à la légère, j'ai déjà fais une prise de sang mais apparemment il y a aucun problème à constater
Je recherche de l'aide svp

Image profil par défaut
ThéoD30

j'ai oublié de le préciser mais je bave aussi excessivement que ca soit pour dormir ou sans m'en rendre compte + j'ai aussi parfois quelques mini crise d'epilepsie mais c'est peut-etre à cause du froid ?

Image profil par défaut
rob

bonsoir théo,
j'ai lu votre post avec attention et limite je trouve presque domage d'avoir atterri sur ce forum qui traite du cancer,mais peut importe chacun est libre.
ce qui est rassurant c'est que vous avez vu 2 médecins qui n'ont pas l'air inquiet+1 prise de sang ok.
je me doute bien que c"est une peur du cancer qui vous a conduit a venir nous voir et vous avez le droit.
vous avez 19 ans,pourquoi ne pas mettre tout cela sur le compte d'un mauvais départ dans la vie,et maintenant de faire tout se qu'il faut pour aller mieux avec l'aide d'un spécialiste.

je vais juste te dire une chose théo "le cancer on peut se l'imaginé et en avoir peur sous toutes les coutures,mais avoir un cancer c'est plus du tout la même chose"

bonne nuit théo.

http://retrouverlavitalite.r.e.pic.centerblog.net/c2eb11f6.jpg

Image profil par défaut
rob

Nous pouvons trouver mille et une raisons d'être tristes, désamparés, victimes ...

Pourtant ces états d'âmes ne mènent à rien, si ce n'est nous enfermer peu à peu dans notre désolement et impuissance.

Pour transformer sa vie, il est indispensable de changer de regard et de perceptions. La rendre plus légère.

Quand des idées négatives nous submergent ... les remplacer par des visions positives, qui nous mettent en joie....

Souricette

Bonjour Théo, vous semblez en effet terriblement anxieux : pour preuve, ce post sur un forum destiné aux malades du cancer et à leur entourage. Vos symptômes, pris de manière isolée, ne semblent pas, en effet, très graves, et visiblement les deux médecins que vous avez vus ne s'en alarment pas. Peut-être devriez-vous vous occuper en priorité de votre état de stress, et les fameux symptômes disparaitraient d'eux-mêmes ? Peut-être faites vous des allergies ? Enfin, je ne suis pas médecin, et le Docteur Marceau vous répondra bien mieux que moi sur ce point, mais je crois que vous avez besoin de vous aérez, au sens, comme au figuré. Allez, courage.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Théo,
Vous évoquez des symptômes d'ordre respiratoire ou ORL, mais aussi un problème dermatologique (une peau prématurément vieillie) mais les deux médecins que vous avez vus n'ont rien trouvé de particulier, ce d'autant que votre bilan sanguin ne semble pas révéler d'anomalie.
Peut-être n'avez-vous pas de maladie constituée. Toutefois, ce qui m'intrigue, c'est cette "peau de personne âgée", qui peut être sans gravité mais peut aussi être révélatrice d'une maladie très peu fréquente à laquelle un médecin généraliste peut ne pas penser. Aussi, mon conseil (à valider avec votre médecin généraliste) serait de consulter un spécialiste de médecine interne, on trouve ces spécialistes principalement dans les CHU.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.