Relations séquelles avec Hpv positif

4 commentaires
Image profil par défaut
jo8571

Bonjour,

Suite 2d frottis positif au hpv et suite colposcopie révélant absence de caractères lésionnel et Ki67(30-9) : positif sur quelques très rares noyaux dispersés, je dois refaire un frottis dans un an.

En attendant,  au niveau des relations sexuelles, ma question est : qu'ai-je le droit de faire avec mon partenaire(amant) que j'aurais certainement infectée avant de savoir que j'étais positive au hpv il y a un an, j'ai 55ans.

Il veut reprendre des relations, 1 an après sans être revu, il veut que l'on se protège, mais ce n'est pas garanti a 100%

Le fait de recommencer avec lui me fait peur, peur d'aggraver mon état, car si je peux faire en sorte que ce virus parte, je préfère ne rien faire

Lui, il veut des relations anales, voir vaginales, et voir même buccales. Lorsque je lis que l'on peut avoir ce virus juste avec des caresses intimes, et que le préservatif ne protège pas complètement,  ne vaut-il pas mieux ne rien faire?

En résumé,  quelles sont les limites a ne pas dépasser dans nos rapports?

Quel examen peut-il passer pour savoir si tout va bien pour lui?

Dans l'attente de votre réponse 

J

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

En l'absence de lésion visible, notamment sur la verge, il n'y a pas d'examen particulier à recommander à votre compagnon. 

Personnellement, je ne vois pas de mesure particulière à prendre lors de vos relations sexuelles hormis le port du préservatif, lequel n'est toutefois pas une garantie de protection absolue.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
jo8571

Merci pour votre retour!

Les préservatifs c'est OK pour nous 2

Mais puis-je pratiquer des fellations, ou lui a l'inverse sur moi?

Je vois donc qu'il n'y a pas de protections particulière a prendre, même si je suis toujours testée positive  a mon deuxième frottis, et colposcopie faite.

J.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Le sexe oral (fellation et cunnilingus) peut comporter un risque de contamination par le HPV mais ce risque est très faible chez l'immense majorité des personnes, c'est à dire les personnes dont le système immunitaire fonctionne normalement.

Dès lors que vous êtes un couple stable, vivez votre sexualité comme vous l'entendez, sans restriction particulière !

Cordialement

Dr Marceau

AlteraSum

Sans être médecin, je serai tout de même moins cool que le Dr Marceau quand il s'agit de précautions sur les MST ou IST. 

Les personnes asymptomatiques peuvent être porteurs et on fait trop souvent porter le chapeau aux femmes. 

En l'espèce, il semblerait que cette relation ne soit pas un cadre stable ?( vous dites "amant") donc il est aussi question de protéger votre autre partenaire régulier ou non. 

L'intérêt du préservatif est aussi ici de pouvoir alterner pratiques annales/vaginales en en changeant. Ce qui est moins évidemment sans préservatif. 

Et selon moi (ça n'engage que moi désolée si ça choque) c'est aussi une question de respect que votre/vos partenaires se fassent dépister voire traiter. 

Apres, c'est aussi peut-être l'occasion de découvrir tout ce qui relève des pratiques de "safe sex". Pour ma part je ne connaît pas mais une amie calée sur le sujet trouve que c'est très chouette malgré tout. 

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top