Bonjour,
La vocation de ce forum n'est pas d'interpréter des résultats d'examens, ce d'autant que ceux-ci doivent s'analyser en fonction du contexte clinique qui a conduit à les prescrire.
Je peux juste vous dire que je ne vois rien dans ce compte-rendu qui témoigne d'une pathologie grave mais c'est au médecin qui a prescrit ce scanner d'en tirer les conclusions.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour
J'ai effectué un scanner des sinus suite à une sinusite qui ne veut pas passer malgré l amoxicilline.
Que veut dire le résultat ? Est ce inquiétant ? Merci par avance
RESULTAT :– Épaississement muqueux des parois sinusiennes maxillaires associé àun comblement partiel des fosses nasales, des labyrinthes ethmoïdaux etplus modérément des cellules sphénoïdales et des cellules frontales.Comblement des infundibulums.Pas d'ostéolyse périapicale. Les germes de 18 et 28 apparaissent inclus,avec forte empreinte sur les planchers des sinus maxillaires, la 18 étantd'orientation horizontale.– Variantes à risque de confinement : déviation arciforme à convexitégauche avec éperon osseux gauche du septum nasal. Défautd'enroulement des cornets moyens, mal délimités. Probables cellulesd'agger nasi droite, mal dégagée de par le comblement local.– Asymétrie de hauteur des toits de l'ethmoïde ascensionné à droite del’ordre de 3 mm. Pas de pneumatisation des clinoïdes antérieures ni procidencecarotidienne marquée au sein des cellules sphénoïdales.AU TOTAL :Réaction muqueuse pansinusienne.Les germes des 18 et 28 apparaissent inclus, réalisant des empreintesmarquées sur les planchers des sinus maxillaires, la 28 étantd'orientation