Vacances et traitements

3 commentaires
Image profil par défaut
GCP

Bonjour,

J'avais prévu un voyage au Maroc en mai 2025 bien avant le diagnostic de mon cancer en décembre 2024. 

Mon oncologue ne voit pas d'inconvénients à ce que j'y aille. 

Dois je obtenir un accord de la CPAM et un certificat médical attestant que je peux m'y rendre sans risques alors que je suis sous traitement immunothérapie + chimiothérapie)?

Merci de votre éclairage 

 

Christophe37@

Bonjour, 

En principe vous devez faire une demande d'autorisation de sortie du territoire à votre caisse d'assurance maladie accompagnée d'un certificat médical établi par votre médecin traitant qui mentionne qu'il n'y a pas de contre indication à voyager. 

En tant que malade atteint d'un cancer, je dois faire une demande,  15 jours minimum avant mon départ, d'autorisation de sortie du département. Je dois mentionner le lieu et le nom de la personne chez qui je vais accompagnée d'un certificat médical qui stipule qu'il n'y a pas de contre indication par rapport à ma pathologie. Le mieux c'est que vous vous adressiez à votre caisse d'assurance maladie. 

Cordialement Christophe 

Image profil par défaut
GCP

Merci de voter réponse, je vais contacter ma caisse d'assurance maladie das ce sens.

Bonne fin de journée

Gaëlle

Christophe37@

Paroles et questionnement d'homme. 

Cela va faire, au mois d'octobre prochain, 2 ans que je me bat contre un cancer de la prostate metastasé. 58 ans cette année (janvier). Ci aujourd'hui je m'exprime, c'est pour partager mon désarroi. Au mois de mai dernier il m'a été annoncé que mon traitement hormonal serait prolongé encore 1an et demi (3ans au total minimum). Énorme coup dur qui m'a mis ko. Sachant ce que cela implique sur ma vie je ne sais plus quoi penser. Comment continuer à ce battre, alors que le traitement me met par terre tous les jours. J'ai perdu en force physique, malgré l'attention particulière que je porte à mon alimentation, je continue de prendre du poids. Ma sexualité est anéanti mais le plus terrible pour moi est de subir cette anesthésie de mes émotions positives. Même mes enfants, aujourd'hui, ne sont plus sources de motivations. 

Comment retrouver la motivation pour me faire mes injections intracaverneuses ?

Comment retrouver le goût de "l'envie " quand j'ai cette chape de plomb en permanence sur moi. Aujourd'hui j'avance mais sans conviction. 

Si quelqu'un a des idées à partager je suis preneur. Un traitement hormonal c'est très dur à vivre au quotidien et je trouve qu'on est seul face a ce traitement. 

Christophe 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top