ADOLESCENTES FACE A LA TUMEUR AU CERVEAU DE LEUR PERE

2 commentaires
Image profil par défaut
Noé

MES 2 FILLES ADOLESCENTES SONT AU COURANT DE L'EVOLUTION DE LA TUMEUR AU CERVEAU DE LEUR PERE. IL A UN COMPORTEMENT TOUT A FAIT NORMAL ET CE SONT LES IRM QUI NOUS RAPPELLENT CE CANCER INVASIF CAR IL N A QUE QUELQUES LEGERS PBS DE MEMOIRE IMMEDIATE. NOUS SAVONS QUE MAGRÉ CE PEU DE SYMPTOMES, LA MALADIE EVOLUE ET QUE L ECHEANCE SERA FATALE, DANS 6 MOIS OU DANS 1 AN, ON NE SAIT PAS. COMMENT PREPARER MES FILLES AU DEPART DE LEUR PAPA ET AUSSI DE LA DECHEANCE INTELLECTUELLE QUI ARRIVERA UN JOUR OU L AUTRE. TOUTES LES 3 ON OCCULTE LA MALADIE PAR MOMENT CAR MON MARI VIT NORMALEMENT POUR L INSTANT .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vos filles adolescentes sont, dites-vous, au courant de l'évolution de cette tumeur, avec un pronostic vital très réservé à échéance de quelques mois. C'est donc un fait qu'elles ont intégré et qu'elles "gèrent" à leur façon, ce qui est une bonne chose car la mauvaise aurait été de leur cacher la maladie de leur père dès lors qu'elles sont en âge de comprendre. Il n'y a pas grand chose à faire par anticipation sinon être attentif à leurs comportements, en s'assurant qu'elles vont aussi bien que possible, qu'elles trouvent donc des réponses à leurs questions. Il est très probable qu'elles parlent entre elles de ce qui se passe et qu'elles trouvent ainsi un soutien réciproque.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Justinevaintmaladie

Je vous conseillerais surtout que le père en discute de temps en temps avec leur fille... Sans leur "rabâcher" ou sans tomber dans "l'émotion", il doit être capable d'en discuter le plus sereinement possible. Même si c'est douloureux pour lui, de pouvoir en discuter avec elles avant qu'il ne puisse plus le faire. Que ce soit lui qui "prépare" la transition quand il ne restera plus que vous (la mère)!

Mais surtout qu'il donne à ses filles une image, d'un père digne et joyeux jusqu'au bout! ;-)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.